Communication de la commission paritaire G'Evolue | décembre 2024

nouvelle méthodologie du système d'évaluation des fonctions
nouvelle méthodologie du système d'évaluation des fonctions
La première version de la nouvelle méthodologie du système d'évaluation des fonctions a été validée par le Conseil d'Etat : la phase test débute en janvier 2025.

Se basant sur la méthodologie STRATA, la première version du nouveau système d'évaluation de fonctions est composée de quatre dimensions et neuf critères fins et équilibrés qui permettent de capter les enjeux actuels du monde du travail des institutions concernées par la réforme, en remplacement du système SEF actuellement en vigueur depuis 1974. La méthodologie STRATA a été enrichie et précisée par les travaux de la commission d'évaluation technique paritaire (CETP) G'Evolue, pour l'adapter au contexte et aux besoins de l'Etat de Genève. 

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil d'Etat a donné son aval pour la suite des travaux sur la base de cette première version dans le cadre du projet de réforme du système d'évaluation des fonctions et de rémunération de l'Etat de Genève. 

Les prochaines étapes

Afin de compléter et d'affiner cette première version du nouveau système d'évaluation de fonctions, l'ensemble des quelque 9'000 cahiers des charges transmis à la commission couvrant les 1'835 fonctions du petit et du grand Etat seront analysés, à l'aide des séances de revue des différents métiers et d'un outil de traitement de données. La CETP mènera également en parallèle des auditions avec des personnes représentant divers métiers 

Des communications régulières vous parviendront sur la suite des travaux de la CETP.

Nous vous remercions de l'attention que vous aurez portée à la présente et profitons de ce message pour vous adresser tous nos meilleurs vœux pour l'année 2025.