
Vous résidez à Genève et êtes à la recherche d'un emploi. Si vous souhaitez bénéficier d'un suivi et de conseils personnalisés tout en recevant parallèlement des indemnités de chômage, plusieurs conditions doivent être préalablement remplies.
Pour pouvoir toucher vos indemnités (montant versé chaque mois par votre caisse de chômage), il faut d'abord vous inscrire à l'office régional de placement (ORP).
Transmettez ensuite tous les documents demandés par la caisse de chômage que vous avez choisie lors de votre inscription qui incluront, notamment :
- le formulaire "demande d'indemnités de chômage"
- la confirmation de votre inscription à l'office régional de placement (ORP)
- l'attestation de votre employeur ou les attestations de vos employeurs des deux dernières années
Important : sans ces documents, aucune étude de votre droit aux indemnités ou aucun paiement d'indemnités n'est possible. Pour toute question en lien avec vos indemnités, vous devez contacter exclusivement votre caisse de chômage.
Lisez nos pages web entièrement consacrées à ce sujet, ainsi que toutes les informations publiées à ce propos par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Qui contacter ?
Pour toute question en lien avec vos indemnités, veuillez contacter exclusivement votre caisse de chômage.