CinéCivic soutenu par le Festival de Courgemétrage

Type de publication:
Autres communiqués
Date de publication:
26 juin 2017
Publié dans:
CinéCivic bénéficie du soutien du festival de Courgemétrage.
Logo courge festival

Le Festival de Courgemétrage (NE) et CinéCivic ont deux points commun : leur encouragement à la réalisation de mini-films  et leur nature intercantonale. C'est donc tout naturellement qu’ils se sont rapprochés et vont collaborer.

Courgemétrage est un festival de films romand qui se déroule en trois phases distinctes: les tournages, la soirée de projection et enfin la tournée. Le principe de ce festival neuchâtelois est d’offrir la possibilité de réaliser un film de moins de cinq minutes dans un espace donné. Aucun thème n’est imposé. Le seul point commun à tous les films est le lieu de tournage. La manifestation est ouverte à toutes et tous et gratuite, tant pour les réalisateurs-trices que pour le public lors de la soirée de projection. Des prix sont attribués aux meilleurs films par un jury et le public participe également au palmarès au moyen d’un vote.

Ensuite, le festival sillonne les routes de Suisse romande dans le cadre d'une tournée qui présente une sélection de films réalisés dans le cadre de Courgmétrage dans différentes villes romandes: Fribourg, Delémont, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Vevey.

La collaboration entre CinéCivic et le Festival de Courgemétrage se traduit notamment par la promotion du concours CinéCivic par le festival

 

Plus d'informations sur le festival de Courgemétrage.

Partagez cette page