Brexit et voyages de nos animaux de compagnie: quelle incidence ?

Brexit : quel impact sur les voyages de nos animaux de compagnie ?
Brexit : quel impact sur les voyages de nos animaux de compagnie ?
A partir du 1er janvier 2021, les animaux en provenance du Royaume-Uni seront soumis aux conditions d’importation en Suisse pour les pays tiers, c'est-à-dire, hors de l'Union Européenne UE.

Les conditions régissant le transport des animaux en provenance et à destination du Royaume-Uni selon l'accord de sortie avec l'UE s'appliquent jusqu'au 31 décembre 2020.

Vous trouverez des informations concernant l'entrée des animaux de compagnie sur le territoire britannique sur le site du gouvernement.

À partir du 1er janvier 2021, les animaux en provenance du Royaume-Uni seront soumis aux conditions d’importation qui s’appliquent aux pays tiers. Cela signifie notamment une prise de sang pour déterminer le taux d'anticorps suite à la vaccination contre la rage et un délai de trois mois après le résultat avant de pouvoir retourner en Suisse.

Nous vous conseillons de préparer bien à l'avance tout voyage avec votre animal de compagnie à destination du territoire britannique afin d'éviter tout problème lors de votre retour en Suisse. Vous trouverez des informations à ce sujet sur l’outil en ligne de l'OSAV, en sélectionnant simplement « Albanie » comme pays de destination à la place de Royaume-Uni.

En cas de retour via un État membre de l’UE, veuillez-vous informer des exigences à respecter auprès du poste d’inspection frontalier de l’UE du pays concerné.

Le site de l'OSAV sera régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution de la situation.