L'Office cantonal de l'emploi (OCE) a organisé le mercredi 11 octobre 2023 une séance d'information animée tant par des représentants de la Police genevoise que par des collaborateurs du Service employeurs (SE) et du Service des mesures pour l'emploi (SMPE).
Cette séance a rassemblé près d'une quarantaine de femmes et d'hommes - présélectionnés par le SE - à qui des explications ont été données relatives aux diverses opportunités professionnelles que le métier d'assistante et d'assistant de sécurité publique non-armé (ASP NA) offre dans les différents services de la Police genevoise. En effet, afin de trouver de nouveaux talents, la Police est régulièrement à la recherche de nouvelles recrues. Au vu du succès rencontré par cette opération de "pré-recrutement" organisée conjointement par l'OCE et la Police genevoise, elle est reconduite chaque année, et ce depuis maintenant 3 ans.
Cette année et pour la 1ère fois dans les murs de l'OCE, M. Claude Reymond, Lieutenant, chef du recrutement, et M. Christian Ramel, Sergent Major, responsable du recrutement, ont partagé leur expertise métier, donné un aperçu complet des rôles et des responsabilités de la fonction d'ASP NA au sein de la Police et, surtout, précisé les prérequis obligatoires afin de pouvoir postuler.
Les aspirantes et aspirants motivés et retenus auront ainsi l'opportunité de suivre une formation professionnelle sur 7 semaines qui aboutira, en cas de réussite, à l'obtention d'un certificat fédéral délivré par l'Institution Suisse de Police (ISP). La prochaine formation se déroulera au mois de mars/avril 2024.
Lisez également ces pages web qui comportent des informations très utiles en lien avec le recrutement d'une candidate ou d'un candidat inscrit au chômage.