L'AFO au-devant de la scène

L'AFO au-devant de la scène
L'AFO au-devant de la scène
L'un des objectifs du programme de législature 2023 – 2028 du Conseil d'Etat consiste à renforcer l’employabilité et encourager la formation de la relève professionnelle de demain à travers plusieurs mesures. Parmi celles-ci figure le renforcement de l'allocation de formation (AFO).

Cette allocation s'adresse aux personnes de plus de 25 ans, sans formation professionnelle achevée, souhaitant entreprendre des études en mode dual, afin d'obtenir une attestation fédérale professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC) et améliorer ainsi leurs possibilités d'insertion sur le marché du travail. Afin de soutenir cet objectif, l'Office cantonal de l'emploi a invité les candidates et candidats à l'emploi éligibles à l'AFO à participer à une séance d'information le vendredi 1er mars 2024.

Ce rendez-vous a permis à 70 personnes intéressées de découvrir les modalités de formation, les conditions d'accès et les avantages de cette allocation ainsi que d'être informées de la possibilité d'une mise en relation directe avec des entreprises prêtes à les accueillir pendant leur parcours de formation.

Ci-dessous, voici quelques liens utiles aux personnes intéressées par cette démarche :

Pour tout renseignement, contacter : 

Office cantonal de l'emploi (OCE)
Rue des Gares 16 - 1201 Genève
Tél. : 022 546 36 76 - afo@etat.ge.ch