
Vous êtes inscrit-e à l'office régional de placement (ORP) de Genève ?
Les nouvelles e-prestations concernent :
- la restitution mensuelle de vos recherches d'emploi
Plus besoin de les envoyer par poste à l'OCE ! Votre conseiller-ère en personnel ORP les reçoit automatiquement le 5 du mois suivant au plus tard, ce qui vous évite d'être pénalisé-e pour envoi tardif.
- le dépôt du dossier de candidature
Votre CV, vos modèles de lettres de motivation, vos diplômes et vos certificats de travail sont centralisés sur Job-Room. Vous pouvez à tout moment déposer de nouveaux documents à jour pour votre conseiller-ère ORP.
Comment bénéficier de ces services ?
Procédez dans l'ordre suivant :
1. Enregistrez-vous d'abord sur Job-Room. Si nécessaire, utilisez ce manuel d'enregistrement
2. Durant la procédure d'enregistrement, vous devrez vous identifier à l'aide de votre numéro personnel qui vous a été attribué lors de votre inscription au chômage. Vous trouvez votre numéro personnel sur deux documents :
-
votre confirmation d'inscription à l'ORP
-
le formulaire IPA (Indications de la personne assurée) pour les candidat-e-s ayant droit à des indemnités. Il vous est envoyé chaque mois.
Cette démarche n'est à effectuer qu'une seule fois. Lorsque vous vous connecterez par la suite, vous recevrez immédiatement un code de déverrouillage par SMS ou utiliserez un QR code selon la méthode d'authentification que vous aurez choisie.
Vous avez besoin d'être accompagné-e pour utiliser ces premiers services en ligne ? Consultez cette marche à suivre.
A vous de jouer !
En cas de difficulté, sollicitez l'aide à votre conseiller-ère ORP lors de votre prochain entretien, ou par courriel, en indiquant clairement la problématique rencontrée.