Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 03. Travail et rémunération

Frontaliers

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/01/2015 et le 31/12/2016 (domaine 03_05) : 11 actualité(s)

Au troisième trimestre 2015, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève augmente de 5,6 % par rapport au trimestre correspondant de 2014. A l’échelon du pays, la progression s’établit à 3,9 %.

A la fin du troisième trimestre 2015, 77 900 frontaliers étrangers sont actifs dans le canton de Genève. Cet effectif représente un quart du total national (26 %). Genève est le canton qui en compte le plus grand nombre, suivi du Tessin (62 200 personnes).

La statistique des frontaliers (STAF), produite par l’Office fédéral de la statistique, vient de subir une révision méthodologique importante. L’estimation du total des frontaliers ainsi que leur répartition selon les différents critères de ventilation (canton, sexe, âge, pays de résidence, etc.) sont désormais plus précises. En raison de cette révision, un seul tableau et aucun graphique n’est pour l’instant disponible sur le site de l’OCSTAT. Les autres tableaux et tous les graphiques seront mis en ligne d’ici le 2 décembre.

Pour en savoir plus

Tableau disponible sous : Frontaliers.

Pour retrouver des informations plus globales, consultez notre dossier thématique :
Conjoncture genevoise


Afficher par page 1