Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

En 2013, 1 749 étrangers résidant dans le canton de Genève ont acquis la nationalité suisse, dont 1 354 par naturalisation ordinaire et 395 par naturalisation facilitée. C’est la deuxième année de suite marquée par une baisse sensible. En deux ans, l’effectif des personnes naturalisées diminue ainsi de plus de la moitié. Il faut remonter à 1993 pour trouver un effectif de naturalisations plus faible qu’en 2013.

En 2013, les nouveaux Suisses sont, comme lors des années précédentes, principalement originaires du Portugal, d'Ex-Yougoslavie, de France, d'Espagne et d'Italie. Ces pays représentent plus de la moitié de l’effectif des personnes naturalisées (53 %).

Le taux brut de naturalisation de la population permanente étrangère, qui s’obtient en divisant le nombre annuel de naturalisations par l'effectif des étrangers titulaires d'un permis d'établissement ou de séjour (y compris les titulaires d'un permis de séjour de courte durée égal ou supérieur à 12 mois) au début de l'année, s'élève à 1,1 % (1,9 % en Suisse).

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Migration et intégration : Acquisition de la nationalité suisse.


Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (domaine ) : 40 actualité(s)

Afficher par page 1 2 | Suivant »