Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

En 2010, 30 500 personnes en provenance d'un autre canton entrent dans le canton de Genève et 11 200 en sortent pour se rendre à leur lieu de travail ou de formation. Par ailleurs, 182 000 personnes se déplacent quotidiennement à l'intérieur du canton pour les mêmes motifs. Parmi les navetteurs qui entrent dans le canton, 27 400 viennent travailler et 3 100 se former.

Près de la moitié (48 %) des navetteurs qui entrent dans le canton de Genève pour y travailler viennent du district de Nyon. Les autres districts vaudois sont le lieu de départ de 35 % de navetteurs travaillant à Genève. Au total, 83 % des navetteurs entrant à Genève viennent du canton de Vaud.

Pour les navetteurs entrant dans le canton pour le travail, deux moyens de transport principaux sont utilisés : le train (48 %) et la voiture (en tant que conducteur ou en tant que passager ; 44 %). En règle générale, plus le lieu de départ est éloigné du lieu de travail, plus le train est préféré à la voiture. La durée médiane du trajet entre le lieu de résidence et le lieu de travail des navetteurs est de 48 minutes. Un quart des navetteurs passe au maximum une demi-heure pour effectuer ce trajet, alors qu’à l’opposé un autre quart y consacre plus d'une heure.

Pour en savoir plus

Le canton de Genève et ses navetteurs en 2010. Coup d'oeil n° 54, septembre 2013.

Tableaux disponibles sous : Mobilité et transports.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (domaine ) : 40 actualité(s)

Afficher par page 1 2 | Suivant »