Se faire vacciner contre la COVID-19

4. Inscription pour la vaccination (1e, 2e et booster)

 
Inscription vaccination
Inscription vaccination
Cliquez ici pour l'inscription en ligne
à la vaccination COVID

 

Avant de lancer votre inscription en ligne, merci de prendre connaissance des consignes et conseils listés sur cette page.  


1) Dose de rappel (booster) | FAQ

A qui s'adresse la dose de rappel (booster)?

Selon les recommandations de Swissmedic et de l'OFSP, la dose de rappel concerne toutes les personnes dès 16 ans qui sont complètement vaccinées.

Personnes complètement vaccinées: 

  • vaccinées avec un vaccin à ARNm
  • ayant reçu 2 doses ou ayant eu la COVID-19 et reçu ensuite 1 dose vaccinale
  • cela fait 4 mois ou plus qu'elles ont eu leur dernière dose (2e dose si deux doses vaccinales ou dose unique si guérison + vaccin).
Selon les dernières recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), une dose de rappel peut être effectuée déjà 4 mois après l'administration de la 2e dose de vaccin ou infection, bien que cet usage ne corresponde pas pour le moment à l'autorisation délivrée par Swissmedic. Consulter les recommandations des autorités fédérales.

 

Différence entre dose de rappel et 3e dose

La 3e dose et la dose de rappel (booster) s'adressent toutes les deux à des personnes complètement vaccinées, c'est-à-dire des personnes qui ont reçu soit 1 vaccin ARNm avec 2 doses, soit qui ont eu la COVID-19 et qui ont reçu ensuite une dose de vaccin ARNm.

  • La 3e dose vaccinale concerne les personnes très immunosupprimées, complètement vaccinées, qui n'ont pas eu une réponse suffisante aux deux premières doses.
    Il s'agit par exemple de personnes en traitement oncologique (certaines chimiothérapies) ou de personnes transplantées. Après consultation chez leur médecin et contrôle sanguin (sérologie), une 3e dose est utile pour les personnes qui n'ont pas produit une réponse suffisante aux deux premières doses pour améliorer leur protection contre le virus. Pour obtenir leur 3e rdv vaccinal, les personnes très immunosupprimées doivent donc avoir une indication médicale stricte et sont adressées aux HUG par leur médecin.
     
  • La dose booster s'adresse à l'ensemble de la population âgée de 16 ans ou plus. 
    Les personnes répondant aux critères peuvent s'enregistrer directement sur la plateforme de vaccination  pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccinations permanents. L'inscription pour la dose de rappel (booster) se fera via le système de direct booking qui permet de choisir le créneau horaire et le centre de vaccination. 

    Il est aussi possible de prendre rendez-vous via la ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400).

    Les personnes qui ne répondent pas encore aux critères peuvent se pré-enregistrer en ligne, en vue de recevoir un SMS qui les informera de l’ouverture de plages horaires disponibles pour leur catégorie d'âge, leur couverture vaccinale ou leur délai vaccinal. 

 

Processus d'inscription pour la dose de rappel (booster)

Le processus pour vous inscrire en ligne à la dose de rappel est semblable à celui pour votre inscription à la 1e dose.

Vous souhaitez vous faire vacciner contre le COVID-19 ou savoir si vous pouvez déjà recevoir la vaccination de rappel ?
Consulter la video de l'OFSP.

Pour la dose de rappel (booster), il suffit de cliquer sur "je suis déjà complètement vacciné-e" pour accéder au bon formulaire.

Comme lors de votre première inscription (1e dose), vous recevrez un premier sms avec un numéro à 6 chiffres qu'il faudra indiquer dans le formulaire d'inscription en ligne pour confirmer votre inscription. Ensuite vous recevrez très rapidement un second sms avec la confirmation de votre rendez-vous booster.

Pour l'inscription en ligne à la dose de rappel (booster), il vous faut:

  • votre carte assurance santé
  • un ordinateur avec connexion internet
  • un téléphone portable (le vôtre ou celui d'un proche pour recevoir deux sms: 1e sms = code 6 chiffres / 2nd sms = confirmation du rendez-vous vaccinal) 
  • votre attestation/certificat de vaccination avec la date de la dernière dose vaccinale et le type de vaccin à ARNm reçu (soit le vaccin Comirnaty® de Pfizer/BioNTech; soit le vaccin Spikevax® de Moderna)
Si vous n'avez pas de téléphone portable, vous pouvez contacter la ligne verte pour vous inscrire.

Que faire sur la plateforme d'inscription?

Cliquer sur "Je désire une dose de rappel (Booster)" pour accéder au bon formulaire.

Déroulé de l'inscription:

  • Questions générales (date de naissance, genre)
  • Questions générale sur votre santé
  • Questions sur votre situation vaccinale (date de la dernière dose, type de vaccin, nombre de doses, réactions au vaccin) 
Si vous avez été vacciné depuis moins de 4 mois, vous pouvez quand même vous inscrire et vous recevrez plus tard une notification de rendez-vous vaccinal.
  • Champ à remplir concernant votre assurance maladie
  • Champ à remplir concernant votre adresse
  • Informations sur les documents que vous devrez apporter lors de votre vaccination
  • Champ à remplir concernant votre numéro de téléphone portable: en cliquant sur "vérifier mon numéro", vous allez recevoir un SMS avec un code à 6 chiffres. Il faut copier ce code à 6 chiffres sur l'ordinateur. 
  • Vous pouvez alors choisir vous-même votre lieu et horaire de vaccination. Avec le système direct booking, vous avez accès à l'agenda des centres de vaccination. Vous cliquez sur le créneau qui vous intéresse dans le centre de vaccination qui vous intéresse.
Vous pouvez encore modifier ce créneau si besoin.
  • Après confirmation de votre choix, vous recevez très rapidement un second SMS avec la confirmation de rendez-vous (date et lieu de la dose de rappel).
Une fois que vous avez reçu ce second SMS, pour modifier si besoin votre rendez-vous, il faut prendre contact directement avec le centre de vaccination ou avec la ligne verte.

 

J'ai reçu ma 1e et ma 2e doses à l'étranger. Puis-je recevoir ma dose booster à Genève?

Oui, vous pouvez recevoir votre dose de rappel à Genève, si vos 1e et 2e doses concernent un vaccin reconnu en Suisse (le Comirnaty® de Pfizer/BioNTech et le Spikevax® de Moderna) ainsi que le Vaxzevria® (CH1DoX1-S) d'AstraZeneca) en respectant un intervalle minimal de 4 mois. Une preuve de votre première et deuxième doses de vaccination devra être fournie.

Si pour la 1e et 2e doses, il s'agissait de vaccins non autorisés en Suisse, il est aussi recommandé d'utiliser un vaccin à ARNm pour la dose de rappel.

Consulter l'infographie

Pour vous faire vacciner, il vous faudra soumettre une demande par courriel.

 

J'ai reçu 2 doses de vaccin à ARNm puis j'ai été infecté. Puis-je recevoir la dose de rappel (booster)l?

Suite à une infection qui a lieu après 2 doses de vaccin, on peut recevoir une dose de rappel dés 4 mois après la date de l'infection.

Il faut s'enregistrer directement sur la plateforme de vaccination  ou via la ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccinations permanents. Le système de direct booking permet de choisir le créneau horaire et le centre de vaccination.

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Booster après infection Vaccination booster après une infection COVID. Quels délais?
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Vaccination après une primo-vaccination à l'étranger. Quels vaccins? Quels délais?
Consulter l'infographie

 


2) Primo-vaccination après avoir eu la COVID-19 | FAQ

J'ai eu la COVID-19 et je souhaite m'inscrire pour la vaccination. Que faire? 

Actuellement, une personne qui a été infectée est protégée pendant six mois après une maladie de la COVID-19 avérée, attestée par un test PCR ou antigénique positif, car elle a produit ses propres anticorps contre le virus. C'est ce qu'on appelle l'immunité naturelle.

Après une COVID-19 testée positive, une dose unique entre 4 semaines et 3 mois après l'infection est recommandée pour être protégées efficacement pour toutes les personnes guéries, ou dès que possible si les trois mois se sont écoulés. En effet, l'administration d'une dose de vaccin rapidement après la maladie peut contribuer à augmenter la protection contre les infections par de nouveaux variants tels que le Delta.

Une seconde dose est néanmoins recommandée aux personnes immuno-supprimées et est accessible à celles qui le souhaiteraient.

Si l'on tombe malade du COVID-19 entre les deux doses de vaccin, il faut alors repousser la deuxième dose et l'effectuer dans les 4 semaines à 3 mois après l'infection.

Dans le contexte de la vaccination, seuls un test PCR ou antigénique rapide positif ou bien une preuve sérologique (anticorps IgG anti-SARS-CoV-2) attestent de la maladie à la COVID-19 d'une personne.

Personnes pour qui 1 dose suffit pour être protégées efficacement:

  • Les personnes en bonne santé ayant eu la COVID-19 depuis 1 mois ou plus peuvent choisir de ne recevoir qu'une seule dose: 1 seul vaccin est recommandé entre 4 semaines et 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique) ou bien l'analyse sérologique avant ou directement après la 1e dose (< 2 semaines).
  • Les personnes vulnérables, (femmes enceintes; adultes atteints de la trisomie 21; adultes âgé-e-s de 65+; adultes âgé-s moins de 65 ans avec maladies préexistantes selon liste OFSP) ayant eu la COVID-19 depuis plus de 6 mois peuvent choisir de ne recevoir qu'une seule dose: 1 seul vaccin est recommandé entre 4 semaines et 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique) ou bien l'analyse sérologique avant ou directement après la 1e dose (< 2 semaines).

Personnes pour qui il est recommandé de recevoir 2 doses vaccinales:

  • Pour toutes les personnes n'ayant jamais eu la COVID-19: vaccin#1 au rendez-vous attribué et vaccin#2 dès 28 jours d'intervalle.
  • Pour les personnes immuno-supprimées ayant eu la COVID-19: vaccin#1 entre 4 semaines et 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique ou bien analyse sérologique) et vaccin#2 entre 4 et 6 semaines après la première dose.

 

Je me suis inscrit(e) sur la plateforme vaccinale et suis en attente de mes rendez-vous (SMS) et j'ai eu la COVID-19. Que faire?

Au moment de votre inscription sur la plateforme vaccinale, n'ayant alors pas eu la COVID-19, vous n'avez donc pas eu à signaler la maladie dans votre formulaire d'inscription.

Il se peut que depuis lors, vous ayez eu la maladie. Dans ce cas, si vous n'avez pas encore reçu de rendez-vous vaccinaux (SMS), merci de prendre contact dès que possible avec la ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) ou par courriel afin qu'elle annule votre inscription, vous permettant ainsi de vous réinscrire dans les 3 mois.

 

J'ai déjà reçu mes deux rendez-vous vaccinaux (SMS) et j'ai eu la COVID-19. Que faire?

  • Que faire si vous avez déjà reçu vos deux rendez-vous vaccinaux (SMS) alors que vous avez eu la COVID-19 depuis moins de 3 mois ?
  • Que faire si entre votre première injection et votre seconde injection, vous attrapez la COVID-19?

Suite à un test positif à la COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique ou bien analyse sérologique), dans les cas susmentionnés, merci de contacter et d'informer immédiatement votre centre de vaccination afin d'annuler ou de reporter votre/vos rendez-vous vaccinaux selon les délais indiqués dans la fenêtre précédente.

Seuls les centres de vaccination peuvent annuler ou reporter le/s rendez-vous vaccinaux une fois que ceux-ci sont attribués. La ligne d'information générale COVID-19 ne peut pas le faire car elle n'a pas accès aux agendas de rendez-vous des centres de vaccination.

 

Procédure à suivre pour reporter les rendez-vous vaccinaux

  1. Lorsque on reçoit ses deux rendez-vous par SMS.
    Dès réception du SMS, on connait non seulement son centre de vaccination attribué, la date de ses rendez-vous, mais aussi le temps écoulé entre l'infection et le rendez-vous de la vaccination. En contactant le centre de vaccination, ce dernier pourra reporter le premier rendez-vous, et/ou annuler le second rendez-vous, en fonction de votre situation.
     
  2. Lorsqu'on se présente à son premier rendez-vous
    Le centre de vaccination posera systématiquement la question d'une infection à la COVID-19 à toutes les personnes qui se présentent pour leur premier rendez-vous et, si cette infection est attestée par un test positif (uniquement PCR ou antigénique ou bien analyse sérologique), depuis quand.  Une réponse positive à la question sera traitée comme au point 1 ci-dessus.
  3. Lorsqu'on se présente à son second rendez-vous
    Le centre de vaccination posera systématiquement la question d'une infection à la COVID-19 à toutes les personnes qui se présentent pour leur second rendez-vous et, si cette infection est attestée par un test PCR ou antigénique positif, depuis quand. Une réponse positive à la question sera traitée comme au point 1.


Délai pour la seconde dose:

  • Les personnes en bonne santé qui ont attrapé la COVID-19 après leur première vaccination doivent recevoir une seconde dose dans tous les cas : vaccin#2 dans les 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique).
  • Pour les personnes vulnérables, (femmes enceintes dès le 2e trimestre; adultes atteints de la trisomie 21; adultes âgées de 65+; adultes âgées moins de 65 ans avec maladies préexistantes selon liste OFSP) ayant eu la COVID-19 après leur première vaccination doivent recevoir une seconde dose dans tous les cas:  vaccin#2 dans les 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique).
  • Pour les personnes immuno-supprimées qui ont attrapé la COVID-19 après leur première vaccination: vaccin#2 dans les 3 mois après la date du test COVID-19 (uniquement PCR ou antigénique) puis intervalle de 4 à 6 semaines pour la dose suivante.

 

Vaccin dose 1 dose 2 après COVIDVaccination à une ou deux doses suite à une COVID-19? Et à quel(s) délai(s)?
Consulter l'infographie

 

 


3) Consignes générales et conseils avant votre inscription | FAQ

Suis-je éligible pour la vaccination à Genève ?

La vaccination est possible à Genève pour les groupes suivants : résident-e-s genevois-e-s; frontalier-ière-s (et leurs enfants) avec assurance LAMal; frontalier-ière-s travaillant à Genève dans le milieu sanitaire; fonctionnaires/travailleurs internationaux ou personnel expatrié au bénéfice d'une carte de légitimation (et leurs enfants); ressortissant-e-s suisses vivant à l'étranger ainsi que les membres de leur famille (vivant sous le même toit).

Si vous n'appartenez pas à l'une de ces catégories et que vous vous êtes inscrit-e-s sur la plateforme vaccinale genevoise, merci de contacter la ligne d'information générale COVID-19 afin de vous désinscrire (par courriel ou par téléphone 0800 909 400 - appel gratuit 7/7 8h-19h - indicatif 0041 800 909 400 depuis l'étranger).

Il n'est pas possible pour les personnes hors catégories de se faire vacciner et de payer pour leur vaccin.
 

De quoi a-t-on besoin avant de commencer son inscription en ligne ?

Avant de lancer la procédure d'inscription en ligne (au moyen d'un ordinateur avec un connexion internet), il faut se munir de deux éléments :

  1. Votre carte d'assurance (LAMal). Les noms, prénoms et date de naissance que vous inscrirez en ligne devront correspondre à ceux qui sont inscrits sur votre carte d'assurance-maladie.
     
  2. Un téléphone portable allumé, à proximité immédiate de votre ordinateur/tablette (avec une connexion internet), pouvant recevoir des SMS (le vôtre ou celui d'un de vos proches).
     
    • L'ordinateur ou la tablette servira pour l'inscription en ligne.
       
    • Le téléphone portable servira pour vérifier et valider les informations transmises lors de l'inscription en ligne : après avoir indiqué votre numéro de téléphone mobile, vous recevrez un code à renseigner afin de  finaliser l'enregistrement ainsi qu'un message SMS confirmant le lieu et l'heure du premier rendez-vous de la vaccination, ou bien un message vous indiquant que vous - ou cas échéant votre proche aidé - êtes sur une liste d'attente.
       
    • Si l'on n'indique pas de numéro de téléphone portable, il faut donner une adresse courriel pour pouvoir recevoir une confirmation d'inscription et puis de rendez-vous par message courriel. Si on n'a pas d'adresse courriel, ni de téléphone portable, on peut s'inscrire en passant par la Ligne d'information COVID-19 (0800 909 400) (7j/7 - 8h-19h - appel gratuit).
       
    • Il est déconseillé d'effectuer une inscription via le téléphone portable prévu pour recevoir le code de validation car si l'on sort du site de l'inscription en ligne pour aller chercher le code, on risque de perdre toutes les données déjà inscrites.

Guide pour l'inscription en ligne


  • L'inscription débutera par un questionnaire de santé. Il faudra répondre à toutes les questions, même si certaines pourraient ne pas vous concerner directement.
     
  • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou d'inscrire un proche. Si vous ne vous inscrivez pas vous-même mais inscrivez un proche et que vous utilisez votre propre téléphone portable à cette fin, veillez à bien cocher la case « utiliser le téléphone d’un tiers ou d’un proche ». Ceci évitera que vous ne soyez bloqué-e plus tard, lorsque vous ferez éventuellement votre propre inscription en ligne pour la vaccination.

 

IMPORTANT 

  •  Avant de terminer votre inscription en ligne, vous recevrez un premier SMS qui est un "code de vérification" (numéro à 6 chiffres).

  • ATTENTION : Ce "code de vérification à 6 chiffres" n'est pas une confirmation de votre inscription. Vous n'avez pas encore terminé votre inscription. Il vous faudra poursuivre en saisissant ce code chiffré dans votre formulaire d'inscription, dans une fenêtre qui apparaît sur la plateforme d'inscription et qui vous le demande.
     

  • Au terme de votre inscription, il vous sera demandé si vous acceptez les conditions générales d'utilisation de l'outil, dont vous pouvez prendre connaissance dès à présent (cliquer sur ce lien)
     
  • A la fin votre inscription, vous recevez un deuxième SMS qui est la "confirmation de votre inscription".

    • Vous recevrez rapidement un troisième sms qui contient un rendez-vous vaccinal. Il indiquera la date, l'heure et le lieu de vaccination. Il s'agira d'un courriel si vous ne donnez pas de numéro de téléphone portable. Cet sms ou courriel contiendra aussi un lien permettant si besoin de modifier ou d'annuler un rendez-vous vaccinal

    • Lors de la réception de la confirmation du premier rendez-vous pour la vaccination, vous recevrez automatiquement un autre rendez-vous pour la deuxième dose qui sera administrée 28 jours après.

La plateforme d'inscription one.doc proposait initialement l'option ou non d'enregistrer vos données dans la base suisse www.mesvaccins.ch, et d'inscrire ainsi votre vaccination dans un carnet de vaccination électronique. Toutefois, depuis le 24 août 2021, ce dispositif est définitivement désactivé, suite à une décision de la Confédération, pour raison de protection des données. 
Pour plus d'informations :  myCOVIDvac

Autres conseils pour mener à bien votre inscription en ligne

  • Pour garantir le bon fonctionnement du processus d’inscription, il est recommandé de tester plusieurs navigateurs internet mis à jour. La qualité de l'accès à la plateforme d'inscription peut varier, suivant le type d'ordinateur ou tablette utilisé.

 

Attestation de vaccination prioritaire obligatoire 

  • L'ouverture de la vaccination aux 12-44 ans a pour conséquence que les attestations de vaccination prioritaire, qui étaient demandées pour les personnes hautement vulnérables ne sont désormais plus nécessaires.
  • En revanche, pour les professionnels de la santé, frontaliers, n'ayant pas souscrit au régime assurance LAMal, une attestation d'emploi reste nécessaire.

 

Aide pour les personnes peu à l'aise avec les outils informatique ou le français

Il est encouragé de demander l'aide d'un proche, si besoin, pour l'inscription en ligne. Toutefois, en cas de difficultés, une assistance téléphonique est possible auprès de la Ligne d'information générale COVID-19. De même, la Croix-Rouge genevoise accompagne les personnes âgées, isolées et/ou de langue étrangère dans leur inscription.


Ligne d'information générale COVID-19 : 0800 909 400
  • Informations générales sur la vaccination et accompagnement dans la prise de rendez-vous vaccinale : 7j/7 - 8h-19h (appel gratuit)

Assistance de la Croix-Rouge genevoise pour l'inscription
Assistance de la Croix-Rouge genevoise pour l'inscription

 

Permanences d'inscription
au Centre d’intégration culturelle

50, rue de Carouge
Du lundi au vendredi : 9h30-11h45 et 14h-17h
Les 1ers et 3es jeudis du mois : 17h-19h30


La Croix-Rouge genevoise aide toutes les personnes âgées, isolées et/ou vulnérables, qui manquent de connaissances informatiques ou qui rencontrent des difficultés dans la compréhension de la langue française, dans leur démarches pour s'inscrire en ligne et pour se faire vacciner:

  • Inscription à la vaccination sur Internet 
  • Gestion du suivi des rendez-vous (première et seconde dose)
  • Accompagnement éventuel  jusqu’au lieu du rendez-vous
     

Que faire si l'on n'a pas de téléphone portable, d'ordinateur ou connexion internet ?

L'inscription à la vaccination se fait en ligne et se conclut avec la réception d'un sms de confirmation puis de notification, cas échéant de rendez-vous.

Toute personne, désireuse de s'inscrire mais ne disposant pas d'un téléphone portable, d'un ordinateur et d'une connexion internet, est invitée à demander de l'aide d'une personne tierce ou un proche équipés.

Si cela n'était pas possible, elle devra passer par la ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) - Informations générales sur la vaccination et accompagnement dans la prise de rendez-vous vaccinale : 7j/7 - 8h-19h (appel gratuit).

Elle peut aussi recourir au dispositif de vaccination sans rendez-vous préalable.
 

Attention aux tentatives d'escroquerie !

Suite à des tentatives d'escroquerie, nous vous rappelons que les sms que vous recevrez pour confirmer votre inscription ou pour vous signifier votre rendez-vous vaccinal proviennent d'un numéro portable qui sert uniquement pour générer des confirmations d'inscription ou de rendez-vous.

Il ne faut jamais répondre à ces messages sms en appelant le numéro ou en renvoyant un sms.

En cas de doute, ou en cas de tentative de fraude, merci de contacter immédiatement la ligne d'information générale COVID-19 au 0800 909 400 (appel gratuit 7/7 8h-19h)

 

 


4) Après votre inscription | FAQ

Gestion de rendez-vous après l'inscription

  • Si le centre de vaccination attribué ne convient pas, vous pouvez changer de lieu en appelant la ligne d'information générale COVID-19 par téléphone (0800 909 400). Le système d'attribution de rendez-vous ne vous permettra toutefois pas de choisir votre nouveau centre de vaccination. Votre rendez-vous attribué initialement sera annulé et un ou deux nouveaux centres pourront vous être alors proposés - à savoir celui ou ceux pour lequel le système d'agenda attribue des rendez-vous au moment de votre appel. Nous vous remercions de votre compréhension à cet égard.
     
  • Si la date de rendez-vous ne convient pas, mais que le centre convient, on peut contacter directement le centre pour voir si éventuellement un autre rendez-vous serait disponible.
     
    • Pour toute modification ou annulation urgente d'un rendez-vous, veuillez activer directement le lien reçu par SMS ou par courriel, lors de votre confirmation de votre rendez-vous vaccinal, qui contient toutes les informations nécessaires pour contacter votre centre de vaccination. 
       
    • Il ne faut contacter directement les centres de vaccination COVID-19 qu'après avoir reçu par sms, courriel ou téléphone une confirmation de rendez-vous vaccinal.

 

Quels documents faut-il apporter lors des rendez-vous de vaccination?

Lors des rendez-vous au centre de vaccination, il faudra présenter les documents suivants:

  1. Carte d'identité + cas échéant, permis de résidence.
  2. Carte d'assurance LAMal (ou carte de légitimation pour les personnes ayant le statut d'expatrié).
  • Pour les professionnels de la santé, frontaliers, sans assurance LAMal : une attestation d'emploi sera également demandée.
  • Pour les ressortissants suisses vivant à l'étranger et les membres de leur famille: une déclaration signée attestant qu'ils vivent sous le même toit.

Sans ces documents, il ne sera pas possible d'accéder au centre pour la vaccination contre le COVID-19.

Important - Vaccination des enfants
Le parent qui accompagne l'enfant devra présenter sa carte d'identité ainsi que celle de l'enfant.

 

Certificat de vaccination

Comment obtenir son certificat si l'on a été vacciné-e dans le canton de Genève?
Comment obtenir son certificat si l'on a été vacciné-e à l'étranger?
Quels certificats étrangers sont reconnus en Suisse?
...

Consulter les réponses à ces questions dans le feuillet FAQ - partie "Vaccination et certificat COVID"
 

 


Avez-vous une question concernant votre inscription?

Ligne verte
Ligne verte

 


 

 

 

N'hésitez pas à appeler la Ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400)
Appel gratuit 7/7 8h-19h.
(indicatif 0041 800 909 400 depuis l'étranger)

 

Dernière modification
18 janvier 2022
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