Département présidentiel

Le département présidentiel est chargé de la cohérence de l'action gouvernementale, des relations avec la Genève internationale et des tâches liées à la représentation des intérêts genevois sur les plans fédéral, intercantonal et régional.
De gauche à droite: Valentin Zellweger (Mission suisse),François Longchamp (Canton Genève), Michael Moller(ONUG),Guy Mettan(CSP)
12 avril 2018 - Discours
Conférence de presse tenue en présence de Michael Moller, Directeur général de l’ONU à Genève, de François Longchamp, Président...
Anne Emery-Torracinta, François Longchamp et Anja Wyden Guelpa
21 mars 2018 - Points presse du Conseil d'Etat
Lors de sa séance du 14 mars 2018, le Conseil d'Etat a adopté le rapport de politique extérieure pour la...

Actualités

Nos missions

Le département présidentiel est chargé de la cohérence de l'action gouvernementale, des relations avec la Genève internationale et des tâches liées à la représentation des intérêts genevois sur les plans fédéral, intercantonal et régional. Il coordonne et conduit la réforme de la répartition des tâches entre communes et canton voulue par la nouvelle constitution.

Le département est composé de la chancellerie d'Etat ainsi que de deux directions générales, un office et douze services. Six structures indépendantes de l'Etat lui sont en outre rattachées et quatre organismes sont placés sous sa surveillance. 

En savoir plus

Organigramme

 

Contact

Département présidentiel

Rue de l'Hôtel-de-Ville 2
Case postale 3964
1211 Genève 3

T. +41 22 327 95 00


Demandes médias

Service communication et information

Rue Henri-Fazy 2
Case postale 3964
1211 Genève 3

T. +41 22 327 90 90

Courriel