Le département travaille à fluidifier le trafic au quotidien, pour tous les modes de transport, tout en bâtissant l'agglomération ferroviaire et le réseau routier de demain, éléments indispensables pour absorber la croissance démographique que connaît la région. Ces missions sont portées par trois directions générales que sont : la direction générale des transports (DGT), la direction générale des véhicules (DGV) et la direction générale du génie civil (DGGC).

 

Direction générale des transports

Direction générale des véhicules

geniecivil_organisationdgcv_2017_0_0.jpg

Direction générale du génie civil

 

Planifier les infrastructures routières et ferroviaires. Organiser et contrôler les prestations en termes de transports collectifs et individuels, de mobilité douce et de stationnement sur tout le territoire cantonal, pour la mobilité des biens et des personnes.

 

 

Assurer l'admission en termes de sécurité de tous les conducteurs et tous les véhicules routiers ou navals du canton, en conformité avec les dispositions légales fédérales.

 

 

Construire et renouveler les infrastructures du réseau des transports publics. Construire, aménager et entretenir les routes et les ouvrages d'art du canton. Assainir le bruit routier du réseau cantonal.

 

 


Pour toute question

 

Partagez cette page