Plan de situation
Plan de situation
Il est prévu de réaliser dans ce secteur situé en bordure des rives du Rhône des équipements publics, des logements et des activités.

Le site actuel est composé d'un groupe scolaire, d'un parking, de jardins familiaux, de terrains de sport ainsi que d'une zone agricole occupée par des bois et forêts. Le site est bordé au sud et à l'est par les immeubles de la Cité d'Onex et au nord et à l'ouest par les rives du Rhône.

Ce projet urbain s'inscrit dans le cadre du renouvellement de la Cité nouvelle d'Onex. Il prévoit la création d'environ 400 logements, ainsi que des activités et des équipements publics. Un nouveau groupe scolaire, remplaçant celui vestuste des Tattes, sera réalisé sur les actuels jardins familiaux avec de nouvelles circulations piétonnes. Des logements et des commerces seront réalisés en lieu et place de l'actuelle école démolie. De nouveaux locaux seront réalisés pour le service des espaces verts et les vestiaires du football, les terrains de pétanque seront déplacés et réaménagés. Les jardins familiaux seront pour partie reconstitués sur le site.

Prochaines étapes

Projet de modification de zone Les Moraines-du-Rhône (Onex) à l'enquête publique du 9 avril au 13 mai 2019

  • 2019 – 2020 : Procédures de modification de zones et du plan localisé de quartier conduites en parallèle

Etapes précédentes

  • Ateliers participatifs en novembre 2018 au restaurant scolaire de l’école des Tattes
  • Séance d'information le 25 septembre 2018 
  • Discussions et concertation avec les associations et les riverains au premier semestre 2018
  • Dépôt d'une demande de renseignement (DR) en 2017

Information complémentaire

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370