Genève s'engage pour la biodiversité

Les experts mondiaux sont unanimes : ménager la biodiversité est une priorité dont l'importance est comparable aux enjeux du climat. Ce défi global se pose à chaque échelle. Notre territoire accueille des milieux et des paysages diversifiés permettant à Genève de disposer d’une richesse naturelle hors du commun. C’est un atout incontestable pour notre canton à l'heure où les nombreux bénéfices issus de la biodiversité sont de plus en plus reconnus.
illustration feu
17 juillet 2019 - Communiqués de presse
Suite à la vague de chaleur qui a frappé de nombreuses régions d'Europe ces dernières semaines et devant la sécheresse estivale...
Le futur parc agro-urbain de Bernex
9 juillet 2019 - Communiqués de presse
Appelé à devenir l'un des grands espaces verts du canton, le futur parc agro-urbain situé au cœur du grand projet Bernex verra...

La biodiversité, un enjeu d'actualité

Stratégie Biodiversité Genève 2030
La Stratégie Biodiversité vise à garantir notre bien-être à long terme en conciliant le développement des activités sur notre territoire avec le maintien d’une biodiversité locale riche et apte à assurer les nombreux services fournis à la population.
Un corridor biologique
Grâce à la présence du lac et celle des forêts, les écosystèmes naturels occupent à Genève un peu plus du quart du territoire cantonal, dont 2.7% sont constitués d'aires protégées.
Un milan noir, ailes ouvertes
Le milan noir est un véritable symbole pour la nature genevoise. Prospère aujourd'hui, il a pourtant frôlé l'extinction dans notre région. Sa présence porte donc des messages importants à l'égard de notre relation à la nature. Avec notre opération milan noir, découvrez jour après jour ce rapace qui nous raconte à sa façon l'histoire de notre biodiversité !

Publications

Autres documents

Documents pratiques

Carte du terroir et de la nature