Baignade du Rhône

Les Genevois profitent pleinement de la baignade dans le Rhône dès que les températures montent. Nager en eaux-vives comporte aussi des risques. Pour aider à les prévenir, des panneaux d'information sont posés aux abords des lieux de baignade et des conseils sont régulièrement donnés pendant l'été le long du sentier des Saules.

Actualités

La Baignade du Rhône

Tu es en difficulté ?
La Baignade du Rhône est une zone de moindre profondeur, avec des courants ralentis et à l'écart des bateaux. Elle se trouve sur la rive gauche, le long du sentier des Saules. Elle débute à la hauteur de la rue des Falaises (accès échelle) et se termine au dernier ponton (attention dernière sortie) de la rive gauche, avant la buvette.
les bons comportements
On ne nage pas dans le Rhône comme on le ferait en piscine. La baignade en eaux vives n'est recommandée qu'aux très bons nageurs et nageuses.
Trois bouées SOS sur le Rhône
Trois bouées SOS ont été installées en juin 2017 sur le Rhône pour l’été. Elles offrent la possibilité au nageur de se reposer en cas de fatigue ou de crampe et aident également l'auto-sauvetage entre les nageurs, surtout lors de fort courant.