Baignade du Rhône

Les Genevois profitent pleinement de la baignade dans le Rhône dès que les températures montent. Nager en eaux vives comporte aussi des risques. Pour aider à les prévenir, des panneaux d'information sont posés aux abords des lieux de baignade et des conseils sont régulièrement donnés pendant l'été le long du sentier des Saules.
illustration feu
17 juillet 2019 - Communiqués de presse
Suite à la vague de chaleur qui a frappé de nombreuses régions d'Europe ces dernières semaines et devant la sécheresse estivale...
Journée de prévention au bord du Rhône
2 juillet 2019 - Communiqués de presse
Le canton et ses partenaires (SIS, police de la navigation, l'association "Lâche pas ta bouée" et SIG) sont allés à la rencontre...

Actualités

La Baignade du Rhône

Tu es en difficulté ?
La Baignade du Rhône est une zone de moindre profondeur, avec des courants ralentis et à l'écart des bateaux. Elle se trouve sur la rive gauche, le long du sentier des Saules. Elle débute à la hauteur de la rue des Falaises (accès échelle) et se termine au dernier ponton (attention dernière sortie) de la rive gauche, avant la buvette.
Les bons comportements
On ne nage pas dans le Rhône comme on le ferait en piscine. La baignade en eaux vives n'est recommandée qu'aux très bons nageurs et nageuses.

Publications

Autres documents

Études et rapports