La Baignade du Rhône

La Baignade du Rhône
La Baignade du Rhône
Les Genevois-es profitent pleinement de la baignade urbaine dans le Rhône dès que le beau temps et les températures le permettent. Mais nager en eaux vives comporte des risques. Pour aider à les prévenir, un dispositif d'information est mis en place aux abords de la zone de baignade recommandée et des conseils sont régulièrement donnés sur place comme en ligne.

Actualités

Plateforme circulaire quai Cologny
- Communiqués de presse

Îlots de fraîcheur au bord du quai de Cologny

La commune de Cologny et le département du territoire de l'Etat de Genève ont présenté ce matin les réalisations entamées à l'automne 2019, dans le cadre de la troisième étape des aménagements lacustres du quai de Cologny. Fruits d'une étroite collaboration, ces...

Baignade du Rhône
- Autres communiqués

Accès à l'eau dès le 30 mai 2020

Afin de répondre aux attentes de la population genevoise désireuse de renouer avec les baignades dans le lac Léman et en eaux vives, le Conseil d'Etat soutient une ouverture généralisée des plages pour l'été tout en appelant à la responsabilité individuelle, au respect...

La Baignade du Rhône

Tu es en difficulté ?

La zone de baignade conseillée

La Baignade du Rhône est une zone de moindre profondeur, avec des courants ralentis et à l'écart des bateaux. Elle se trouve sur la rive gauche du fleuve, après le pont Sous-Terre, le long du sentier des Saules. Elle débute à la hauteur de la rue des Falaises (accès échelle) et se termine au dernier ponton avant la buvette de la pointe de la Jonction (attention dernière sortie).
Illustration

Les bons comportements

On ne nage pas dans le Rhône comme on le ferait en piscine. La baignade en eaux vives n'est recommandée qu'aux excellent-e-s nageurs et nageuses qui doivent s'informer sur les risques, suivre les recommandations indiquées et adopter de bons comportements.

Publications

Autres documents

Documents pratiques