La Baignade du Rhône

La Baignade du Rhône
La Baignade du Rhône
Les Genevois-es profitent pleinement de la baignade urbaine dans le Rhône dès que le beau temps et les températures le permettent. Mais nager en eaux vives comporte des risques. Pour aider à les prévenir, un dispositif d'information est mis en place aux abords de la zone de baignade recommandée et des conseils sont régulièrement donnés sur place comme en ligne.

Actualités

Illustration
- Autres communiqués

Incident dans une industrie à Bonneville : l'Arve préservée

Un incident s'est produit dans une industrie spécialisée dans le traitement de surface à Bonneville (FR) dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 qui a conduit au déversement de plusieurs milliers de litres de sulfate de Nickel. Heureusement, grâce à l'intervention rapide des...

L'Allondon
- Autres communiqués

Mise à ban temporaire d'une partie de l'Allondon

Au vu de l'étiage prononcé de l'Allondon (moins de 400 litres/secondes) et de l'absence de pluies annoncées à moyen terme, le secteur situé entre l'embouchure du nant de Pralie et le pont des Baillets en aval est mis à ban et interdit à la pêche et aux...

La Baignade du Rhône

Tu es en difficulté ?

La zone de baignade conseillée

La Baignade du Rhône est une zone de moindre profondeur, avec des courants ralentis et à l'écart des bateaux. Elle se trouve sur la rive gauche du fleuve, après le pont Sous-Terre, le long du sentier des Saules. Elle débute à la hauteur de la rue des Falaises (accès échelle) et se termine au dernier ponton avant la buvette de la pointe de la Jonction (attention dernière sortie).
Illustration

Les bons comportements

On ne nage pas dans le Rhône comme on le ferait en piscine. La baignade en eaux vives n'est recommandée qu'aux excellent-e-s nageurs et nageuses qui doivent s'informer sur les risques, suivre les recommandations indiquées et adopter de bons comportements.

Publications

Autres documents

Documents pratiques