Résidence de Saconnay

Type de publication:
Date de publication:
24 mai 2018
Publié dans:

L'Ancienne-Route 78
1218 Le Grand-Saconnex GE

T - 022 710 22 00
F - 022 710 22 80
E-mail

Site Internet

Place(s) vacante(s)

Residence de Saconnay

Direction : Florent CORNAZ

Médecin-répondant : Dr. Christophe JACQUIER

La Résidence de Saconnay est un établissement médico-social privé, reconnu au sens de la LAMal, ouvert en 1991. Par arrêté du 7 décembre 2018, le département de l'emploi et de la santé (DES) a autorisé l'exploitation de cet établissement.

Fondation de la Ville du Grand-Saconnex, l’EMS Résidence de Saconnay accueille 54 Résidants dans des chambres individuelles réparties sur trois étages.

Notre raison d’être « vivre ensemble, agir ensemble » notre Mission, nos Valeurs partagées et notre Philosophie d’accompagnement s’inscrivent entièrement dans notre ambition d’offrir au Résidant un chez-soi, permettant de parfaitement, l’accompagner dans une nouvelle étape de sa vie. En partenariat avec la famille, notre équipe interdisciplinaire constituée de professionnels offre une prise en charge personnalisée 24h/24h, 365 jours sur 365 jours. Cela permet de garantir au Résidant la meilleure qualité de vie et la plus large autonomie possible, en respectant ses besoins et ses désirs, dans un cadre sécurisant, chaleureux et à taille humaine.

Consulter la carte de tous les EMS du canton de Genève

Prestations et renseignements pratiques

Résidents admis
Femmes, hommes et couples en âge AVS en catégorie PLAISIR 3 à 12, ou dérogation.

Nombre de places autorisées
54 places

Type de chambres
54 chambres individuelles

Prix de pension par jour
CHF 237.-

Mobilier
Possible, lit et table de chevet mis à disposition par l’EMS.

Animaux de compagnie
Aucun

Horaires de visite
Libre

Animation
Entretenir et créer des liens, poursuivre ses activités, participer à la vie sociale, se divertir, maintenir les acquis, avoir un projet de vie ; des éléments fondamentaux du travail socioculturel dans une perspective de soutien et de prise en compte des désirs ou non désir de chacun dans des activités en groupe et/ou en individuelles (voir programme détaillé sur le site internet).

Prestations à disposition sur place
Animation socioculturelle, physiothérapie, gymnastique, pédicure, coiffeur, esthéticienne et cafétéria.

Commodités

Espaces verts à proximité
Jardin privé, fleuri et ombragé avec un petit étang, accueillant plus de 50 variétés de plantes à découvrir. Le jardin est équipé d’un Physioparc qui offre la possibilité à nos Seniors la pratique d’exercices de gymnastique douce de manière conviviale et surtout ludique.

Accès/ transports publics
Bus : lignes 53 (arrêt à 20 m.), 28 ou F (arrêt Susette à 100 m.) et 5 (arrêt Grand-Saconnex Place à 600 m.).
Voiture : depuis l’autoroute, sortie Aéroport / Grand-Saconnex. Depuis la ville, direction Grand-Saconnex. Parking souterrain gratuit sur place.

Environnement
L’établissement est situé entre ville et campagne.

Informations diverses

Renseignements et demandes d'admission
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de l'établissement. Les demandes d'admission doivent être adressées directement à l'établissement choisi.    

Contrat-type d'accueil
Les relations juridiques et financières entre le résident et l'établissement sont réglées par un contrat-type d'accueil, qui doit être signé au moment de l'entrée dans l'EMS.
Télécharger le contrat type d'accueil

Unités d'accueil temporaire de répit (UATR)
Etablissements réservant des lits pour des accueils temporaires.

Aide financière
En cas d'insuffisance financière, le SPC, sous réserve d'acceptation, complète les ressources nécessaires au prix de pension.

LaMal
Les EMS reconnus d'utilité publique au sens de la LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) bénéficient de prestations des assurances-maladie et d'une subvention de l'Etat.

Evaluation des soins requis
La méthode d'évaluation des besoins en soins retenue par l'autorité de tutelle est la Planification Informatisée des Soins Infirmiers Requis (PLAISIR). Cette méthode d'évaluation permet de déterminer individuellement les minutes de soins à apporter quotidiennement aux résidents et de fixer ainsi de manière appropriée le montant de la participation de l'assurance-maladie et celui de la subvention cantonale basée sur 12 catégories.

Partagez cette page