Les Ports Francs & Entrepôts de Genève SA ont une nouvelle Directrice générale

Le Conseil d'Etat a approuvé aujourd'hui la nomination de Madame Anne-Claire Bisch en tant que nouvelle directrice générale des Ports Francs & Entrepôts de Genève SA, sur proposition du Conseil d'administration de l'entreprise. Mme Bisch entrera en fonction le 1er novembre prochain, succédant ainsi à M. Decrausaz, actuel Directeur général.

Anne-Claire Bisch, 42 ans, historienne de l'art et juriste a travaillé près de  ans dans l'assurance de l'art et des risques spéciaux aux Lloyd's, ainsi que pour différentes entreprises en Suisse, en Allemagne, en France et à Monaco avant de fonder il y a cinq ans une société de courtage, qu'elle quittera au 30 juillet prochain. 

La future Directrice générale des Ports Francs connaît bien les spécificités de l'environnement commercial ainsi que les contraintes particulières dans lesquelles la société évolue. 

Le recrutement: un long processus 

Ses qualités humaines et sa connaissance approfondie du monde de l'art permettront à notre future dirigeante de répondre avec efficacité et compétences aux défis auxquels les Ports Francs de Genève seront confrontés. Les réglementations nationales et internationales évoluant constamment dans le domaine de l'entreposage sous douane, les capacités professionnelles et la réactivité de Mme Bisch seront des atouts pour répondre aux différentes évolutions tout en développant les forces de la société. 

Sa candidature a été retenue par le Conseil d'administration (CA) au terme d'un processus de recrutement rigoureux et exigeant mené sur plus de six mois par un comité de sélection du CA accompagné dans cette tâche par un cabinet de recrutement.

 

Pour tout complément d'information:

M. David Hiler, Président du Conseil d'administration, Ports Francs & Entrepôts de Genève SA, president@gva-freeports.ch, T. 022 307 07 07