Passeport-Vacances 2015 : encore des places disponibles pour cet été

Type de publication:
Date de publication:
21 mai 2015
Publié dans:
Découvrir Genève et son canton pendant l'été à travers plus d'une centaine d'activités créatives, sportives et scientifiques, c'est l'offre du Passeport-Vacances pour les jeunes de 10 à 15 ans. Il est en vente au prix de 60 F.

Créer, travailler, bâtir, conduire, se balader, cuisiner, s'initier, découvrir, etc. : la liste des verbes qui définissent le Passeport-Vacances est variée et colorée. Plus d'une centaine d'activités à la carte sont proposées aux jeunes de 10 à 15 ans pour passer l'été à Genève de façon ludique, mobile et créative.

A côté des grands classiques du Passeport-Vacances que sont la visite de musées, la pratique de métiers comme celui de géomètre ou de journaliste, l'offre de 2015 apporte de nouvelles découvertes avec

  • un fort accent sur le respect et la connaissance de la nature : la nature par les sens, cueillir, manger et cuisiner, observation des animaux et de la biodiversité des parcs ;
  • de nombreuses activités scientifiques : la physique de demain, l'eau source de vie, les robots, créer son propre jeu vidéo, etc.

Informations pratiques

Le Passeport-Vacances est destiné aux jeunes de 10 à 15 ans. Il coûte 60 F pour deux semaines choisies librement parmi les six proposées (du 6 juillet au 15 août 2015). Les activités se déroulent à la journée ou à la demi-journée.

Lieux de vente

Service des loisirs éducatifs : 19, rte des Franchises.
Attention : dès le 15 juin, 11, rue des Glacis-de-Rive, 1207 Genève.

Mairies : Bellevue, Bernex, Carouge, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Confignon, Grand-Saconnex, Jussy, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Prégny-Chambésy, Puplinge, Satigny, Troinex, Vernier (Service écoles et locations, rue du Village 38), Versoix, Veyrier.

Programme et informations : www.ge.ch/loisirs_jeunes