Échanger pour avancer

Date de publication:
19 septembre 2016
Rencontre informelle vendredi soir aux Bastions pour marquer le sortie des premiers bouquets de pages. Le dialogue est la base de notre travail quotidien.
Photos Christian Morel - Etat de Genève

L'équipe qui construit demain.ge.ch s'est retrouvée pour un verre vendredi en fin d'après midi au parc des Bastions. Les premières pages du site sont publiques depuis 3 semaines, elles sont consultées presque 100'000 fois par semaine: c'est une étape, la première, qui est franchie! Vendredi soir, nous avons à peine évoqué le chemin parcouru, et beaucoup discuté de la suite. Nous nous sommes aussi dit mutuellement merci. Car ici, tout le monde dépend de tout le monde, nous formons une communauté de savoirs.

Plus que dans tout autre projet, la réussite de demain.ge.ch s'appuie sur nos échanges. Si nous voulons vraiment rénover l'offre des services publics sur le web,  il faut commencer par tout se dire. Celles et ceux qui conçoivent une prestation doivent nous l'expliquer, à nous qui sommes chargés de la délivrer en ligne, ou à nous autres, qui savons la raconter. En se parlant, il arrive que les problèmes des uns soient résolus par les autres. Il arrive aussi que l'on ne trouve pas de réponse à une question, parce qu'en réalité, la question était mal posée. Tout seuls, on n'aurait sans doute pas vu, ou pas voulu voir.

img_4201.jpg

Nos formulaires, nos directives, nos procédures et nos projets appartiennent au public. Si nous souhaitons qu'ils soient utilisés correctement, appliqués, compris et surtout jugés utiles, nous devons apprendre, ensemble, à les partager. Aujourd'hui nous construisons cette nouvelle simplicité en nous appuyant sur l'échange de savoir-faire entre les nombreux métiers de l'Etat.

img_4199.jpg

Demain, nous poursuivrons le dialogue avec les usagers.

Construire ge.ch

Ce blog décrit au jour le jour la fabrication et l'amélioration de ge.ch. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui contribuent au site, mais aussi aux  usagers et à toute personne intéressée. Il est rédigé par l'équipe en charge de ge.ch

Partagez cette page