Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Office cantonal de la statistique

Accueil

Présentation de l’Office cantonal de la statistique

Cadre général

L’Office cantonal de la statistique (OCSTAT) a pour mission d’assurer l’information statistique publique, c’est-à-dire de mettre à disposition des informations statistiques pertinentes, fiables et cohérentes, en toute indépendance professionnelle. Il répond aux besoins d’informations des autorités, des communes, des administrations publiques, des milieux scientifiques, des partenaires sociaux, des médias et du public en général.

Assurant une fonction transversale, l’OCSTAT entretient des relations avec tous les départements de l’Etat et les communes. Statistiques cantonale et fédérale étant fortement imbriquées, l’OCSTAT collabore étroitement avec l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Pour en savoir plus sur le cadre institutionnel régissant l’activité de l’OCSTAT : http://www.ge.ch/statistique/mission/welcome.asp

Résultats statistiques

L’OCSTAT diffuse l’essentiel de l’information statistique sur le site Internet StatistiqueGenève . Ces informations sont réparties en 21 domaines, définis par la statistique publique suisse : http://www.ge.ch/statistique/domaines/welcome.asp. Les résultats sont disponibles sous forme de tableaux, graphiques, cartes ou analyses.

Les « actualités », qui figurent dans la rubrique « A la Une » de notre site Internet, vous renseignent sur toutes les nouveautés d'importance mises en ligne. Pour n'en manquer aucune, abonnez-vous à notre compte Twitter, à l’adresse @GE_OCSTAT ou optez pour les « newsmails » (abonnement électronique à la carte selon les thèmes de votre choix).

Toutes les publications sont téléchargeables gratuitement.

En outre, l’OCSTAT est le répondant de trois autres sites Internet :

Pour consulter le site de l’OCSTAT : http://www.ge.ch/statistique/