Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Election du Grand Conseil du 11 octobre 2009

Le dimanche 11 octobre prochain, comme tous les quatre ans, les électrices et électeurs genevois sont invités à renouveler leur parlement cantonal.

Ce sont ainsi 100 députées et députés au Grand Conseil qui devront être élus parmi les 390 candidates et candidats (142 femmes et 248 hommes) présents sur les 9 listes déposées dans le délai imparti au service des votations et élections. Toute liste ayant obtenu au minimum 7% des voix sera ainsi représentée dans l’organe législatif du canton pour les quatre ans à venir.

Vous trouverez toute information utile concernant cette élection dans les différentes rubriques de ce site, tant avant le scrutin (listes de candidat-e-s, glossaire détaillé, avancement des votes par correspondance et actualités) que pendant le dépouillement (résultats mis à jour en temps réel, consultables par commune ou local de vote, ainsi que par candidat).

La population est par ailleurs cordialement invitée à venir assister au dépouillement centralisé qui aura lieu dans le hall d’Uni Mail le dimanche 11 octobre dès midi, en présence des médias et de nombreux candidates et candidats. La télévision locale Léman Bleu assurera une partie de l’animation en tenant sa traditionnelle émission en direct et en public sur son plateau installé pour l’occasion au cœur d’Uni Mail.

N’oubliez pas de voter, et rendez-vous le 11 octobre à Uni Mail et sur www.ge.ch !

haut de page


Le site des élections est réalisé par la Haute école de gestion de Genève, département informatique sous mandat de la Chancellerie d'État en collaboration avec le Centre des technologies de l'information, le service des systèmes d'information et de géomatique et l'Université de Genève. Photographes : Manuel Faustino & Patrick Aszody
Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et commentaires à l'adresse webmaster@geneve.ch