Gérer les démarches en protection incendie

1. L'essentiel en bref

Le service de la police du feu offre des prestations liées aux domaines de la sécurité et de la prévention des incendies (préavis - contrôles) et de la salubrité.

La police du feu :

  • contrôle et assure : le maintien de la sécurité des établissements recevant du public ou présentant des risques spéciaux en matière de défense contre l'incendie selon les catégories mentionnées dans l'article 5 du règlement d'application de la loi sur la prévention des sinistres,
  • contrôle et assure : l'organisation et l'intervention des sapeurs pompiers (F 4 05.01). Les inspections sont effectuées conformément aux directives du règlement précité, de la norme et des directives de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI). La périodicité des contrôles est fixée par l'office des autorisations de construire.
  • préavise dans le cadre des autorisations de construire, en appliquant les prescriptions dédiées; 
  • intervient lorsque les accès sapeurs-pompiers des bâtiments existants sont obstrués ;
  • gère et instruit les plaintes liées à la sécurité sans degré d'urgence et la salubrité.

 

Pour qui

Toute personne (mandataire, responsable assurance qualité en protection incendie, propriétaire et/ou requérant).

Quand

En tout temps

Nous contacter

OAC - Police du feu
OAC - Police du feu
Case postale 22
1211 Genève 8
Tél: +41 22 546 66 22
E-mail: policedufeu@etat.ge.ch

Dernière mise à jour
16 mai 2024

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