Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Votation Populaire du 27 novembre 2016

Informations

En application des articles 52 et 53 de la loi sur l'exercice des droits politiques (LEDP), les électrices et électeurs reçoivent leur matériel de vote au plus tôt 4 semaines et au plus tard 3 semaines avant chaque votation.
Si, au terme de ce délai, vous n'avez toujours pas reçu votre matériel électoral pour la présente votation , vous pouvez en obtenir un duplicata par simple appel téléphonique au service des votations et élections, 022 546 52 00, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Documentation

Votation fédérale

Objet :
  • Acceptez-vous l'initiative populaire du 16 novembre 2012 «Pour la sortie programmée de l‘énergie nucléaire» (Initiative «Sortir du nucléaire»)?

Votation cantonale

Objets :
  • Acceptez-vous l'initiative populaire 155 «Touche pas à mes dimanches !»?
  • Acceptez-vous la loi modifiant la loi sur les heures d'ouverture des magasins (LHOM) (Contreprojet à l’IN 155) (I 1 05 - 11811), du 17 mars 2016?
  • Question subsidiaire : Si l’initiative (IN 155 «Touche pas à mes dimanches !» et le contreprojet sont acceptés, lequel des deux a-t-il votre préférence?

Votation en Ville de Genève

  • Acceptez-vous la délibération du Conseil Municipal de la Ville de Genève, du 19 janvier 2016, (PR-994) ouvrant un crédit de 8 071 635 francs destiné à la requalification complète de l’allée périphérique de la plaine de Plainpalais côté avenue Henri-Dunant, la finalisation de l’aménagement côté avenue du Mail, comprenant au total la plantation de 87 arbres, la transplantation de 54 arbres, la mise en place des réseaux en sous-sol et d’équipements pour les marchés ainsi que le renforcement de l’éclairage afin de faciliter la déambulation et améliorer la sécurité, étant entendu qu'en aucun cas il ne sera procédé à l'abattage d'arbres en bonne santé?

Réalisé sur mandat de la Chancellerie d'Etat par le département informatique de la Haute École de Gestion, résultats fédéraux selon Télétexte Suisse SA
Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et commentaires à l'adresse elections-votations@etat.ge.ch