Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 15. Education et science

Système d'enseignement

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

En 2019, 5 700 élèves scolarisés à Genève dans l’enseignement public (du niveau primaire à Hautes écoles spécialisées - HES) sont domiciliés hors du canton, dont 4 350 en France voisine. Le nombre d'élèves frontaliers scolarisés dans les écoles primaires genevoises a légèrement diminué depuis 2018 (- 11 %) à la suite de la modification du règlement concernant l’admission des non-résidants dans l’enseignement obligatoire. Ce sont les HES et les formations professionnelles qui attirent le plus au-delà des frontières cantonales.

Ces résultats ont été produits par le service de la recherche en éducation (SRED) dans le cadre des repères et indicateurs statistiques (RIS). Les RIS proposent des résultats et des analyses pour aider au pilotage en matière d'éducation et de formation.

Répartition des élèves scolarisés dans l'enseignement public genevois résidant hors du canton, selon le niveau d'enseignement, en 2019

Pour en savoir plus

L'enseignement à Genève. Repères et indicateurs statistiques, A3. Flux d'élèves dans le territoire franco-valdo-genevois.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/06/2020 et le 31/12/2021 (domaine 15_02) : 1 actualité(s)

Afficher par page 1