Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 21. Aspects régionaux et développement durable

Aspects régionaux

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Une cinquantaine d’indicateurs portant sur la démographie, l’habitat ou le marché du travail sont maintenant disponibles à l'échelon de l'Espace transfrontalier genevois (ETG) et du Grand Genève (www.grand-geneve.org). Côté suisse, ces deux territoires se composent du district de Nyon et du canton de Genève. Côté français, ils se différencient par la prise en compte de la zone d'emploi du Genevois français (définie par l'Insee) dans l'ETG et du Pôle métropolitain du Genevois français (www.genevoisfrancais.org) dans le Grand Genève.

A titre d'exemple, le taux d'emploi – soit la part des personnes actives occupées âgées de 20 à 64 ans dans la population résidante permanente du même groupe d'âges – est de 75 % dans l'ETG, contre 73 % dans le Grand Genève. Par ailleurs, la part de la population âgée de 25 à 64 ans avec un niveau de formation tertiaire est de 44 % dans l'ETG. Elle est plus élevée dans le district de Nyon et le canton de Genève (respectivement 51 % et 47 %) que dans la zone d'emploi du Genevois français (39 %). A l'échelon de l’ensemble du Grand Genève, cette part atteint 43 %.

Ces indicateurs ont été sélectionnés par l'Observatoire statistique transfrontalier (OST) sur la base de ceux publiés par « City Statistics ». Ils seront actualisés chaque année.

Carte de l'Espace transfrontalier genevois

Pour en savoir plus

Les indicateurs sont disponibles sur le site internet de l'Observatoire statistique transfrontalier à l'adresse suivante : http://www.statregio-francosuisse.net/domaines/welcome.asp.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/05/2020 et le 31/12/2020 (domaine 21_02) : 3 actualité(s)

Afficher par page 1