Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page « Précédent | 1 2 3 4 5 6 7...10 | Suivant »

Entre le 01/01/2019 et le 31/12/2019 (domaine ) : 182 actualité(s)

La proportion de personnes bénéficiant d’un subside ordinaire atteint un maximum de 18 % dans la commune de Vernier et un minimum de 3 % à Pregny Chambésy. Les subsides ordinaires, catégorie de subsides la plus répandue, sont attribués aux personnes de condition modeste n'étant pas au bénéfice de l'aide sociale ou des prestations complémentaires AVS/AI.

Des résultats sont également disponibles à un échelon plus fin que la commune : le sous-secteur. La maille communale n’offre en effet pas une précision suffisante pour une analyse fine du territoire cantonal, en particulier pour les communes urbaines. Le découpage du territoire en sous-secteurs montre en effet que la situation à l’intérieur des communes est souvent loin d’être homogène.

C’est en Ville de Genève, dans les sous-secteurs du Vélodrome (31 %), dans le quartier de la Jonction, et des Grottes (29 %), ainsi qu’à Versoix, dans le sous-secteur du Crève-Coeur (29 %), que les proportions de personnes bénéficiant d’un subside ordinaire sont les plus fortes. A l'inverse, ce sont les sous-secteurs de Colladon (Ville de Genève) et Ravoux (Versoix) qui enregistrent la plus faible proportion (1 %) de bénéficiaires du canton.

Pour mieux connaître la localisation des bénéficiaires dans le canton de Genève, une série de cartes viennent d’être mises en ligne.
Subsides ordinaires d'assurance-maladie

Pour en savoir plus

Cartes, tableaux et graphiques disponibles sous : Aide et prestations sociales.




Afficher par page « Précédent | 1 2 3 4 5 6 7...10 | Suivant »