Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 11. Mobilité et transports

Mobilité et transports

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/01/2018 et le 23/08/2019 (domaine 11_02) : 6 actualité(s)

Environ 172 000 résidants du canton de Genève se déplacent à l’intérieur du canton pour se rendre sur leur lieu de travail. Parmi ces navetteurs intracantonaux, 34 % travaillent dans la même commune que celle où ils résident, alors que 66 % changent de commune.

Pour 57 % des navetteurs, le trajet domicile travail ne dure pas plus de 30 minutes. A l’opposé, pour 8 % d'entre eux, il dépasse 1 heure. Les navetteurs sont 46 % à se déplacer en transports collectifs, 35 % en voiture ou deux-roues motorisé et 19 % à vélo ou à pied.

Par ailleurs, 28 600 personnes travaillant dans le canton de Genève résident dans un autre canton, dont la moitié dans le district de Nyon. A l'inverse, environ 10 000 résidants du canton exercent leur activité professionnelle ailleurs en Suisse.

A noter que 34 % des navetteurs entrants (personnes travaillant dans le canton de Genève mais qui résident dans un autre canton) exercent des fonctions dirigeantes ou d’encadrement. Cette part est de 22 % dans l’ensemble de la population active occupée qui résident dans le canton. Les navetteurs entrants sont particulièrement actifs dans le management, l'administration, les banques et les assurances (47 %, contre 31 % dans l’ensemble de la population active occupée résidante).

Pour en savoir plus

Tableaux disponibles sous : Mobilité et transports.


Afficher par page 1