Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/03/2019 et le 31/12/2019 (domaine 13_03) : 1 actualité(s)

En 2017, dans le canton de Genève, 70 509 personnes ont bénéficié au moins une fois durant l’année d’une ou de plusieurs des prestations sociales sous condition de ressources suivantes : aide sociale économique (ou au sens strict), allocations de logement, prestations complémentaires cantonales à l'AVS/AI, prestations complémentaires familiales et avances de pensions alimentaires.

L'aide sociale économique (ou au sens strict) est la prestation la plus fréquemment allouée, 5,9 % des résidants en bénéficient.

Le taux d'aide sociale au sens large est de 14,4 % (part des bénéficiaires qui, dans l'ensemble de la population, reçoivent au moins une des prestations précitées). Par rapport à 2016, 1 378 bénéficiaires de plus sont enregistrés et le taux progresse de 0,1 point de pourcentage.

Parmi les bénéficiaires, un quart sont des enfants et des jeunes de moins de 18 ans. Ils bénéficient d'une ou de plusieurs prestations via leurs parents. Ils forment le groupe d'âges le plus touché avec un taux d'aide sociale de 19,2 %.
Graphique taux d'aide sociale au sens strict, selon le groupe d'âges des bénéficiaires, dans le canton de Genève, en 2017

Pour en savoir plus

Statistique de l'aide sociale, résultats 2017. Informations statistiques n° 07, mars 2019.

Tableaux et graphiques disponibles sous : Aide et prestations sociales.



Afficher par page 1