Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Entre le 22/01/2018 et le 22/04/2018: 38 actualité(s)

A fin mars, on dénombre 11 431 chômeurs inscrits dans le canton de Genève ainsi que 15 572 demandeurs d'emploi. Le taux de chômage se situe à 4,9 % (5,2 % en février). A l’échelon national, il se fixe à 2,9 % (3,2 %).

Les chiffres publiés en mars constituent une rupture de série en comparaison des données des mois précédents. En effet, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), qui gère le système d’information en matière de placement et de statistique du marché du travail au niveau national, a modifié la méthode appliquée pour répartir les demandeurs d'emploi inscrits dans les catégories « chômeurs » et « non-chômeurs ». A la suite de ce changement, quelque 14 000 personnes considérées comme chômeurs en février sont désormais classifiées dans la catégorie des non-chômeurs. A l’inverse, environ 10 000 non-chômeurs ont passé au statut de chômeurs.

Par conséquent, la diminution du nombre de chômeurs en un mois en Suisse (- 13 413 personnes) comprend environ 4 000 cas qui découlent de la modification de la méthode de classification. Dans le canton de Genève, sur la baisse mensuelle de 752 chômeurs, on estime qu'environ 350 cas pourraient être attribués à cette révision technique.

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Chômage.

Pour retrouver des informations plus globales, consultez nos dossiers thématiques :
Conjoncture genevoise et Marché du travail.



Afficher par page 1 2 | Suivant »