Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 04. Economie nationale et conjoncture

Economie nationale

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2

Entre le 01/01/2018 et le 21/10/2019 (domaine 04_02) : 21 actualité(s)

Dans un climat conjoncturel mondial marqué par un essor vigoureux, la Suisse traverse une phase d’accélération de la croissance de son économie. Dans le canton de Genève, la reprise conjoncturelle est un peu retardée en comparaison de l’échelon national. Le mouvement ne s’est enclenché véritablement qu’en fin d’année 2017.

Les entreprises sont dans leur ensemble satisfaites de la marche de leurs affaires. Leur appréciation s’est notablement améliorée en douze mois. De plus, leurs perspectives pour les prochains mois sont optimistes. En outre, l'indicateur avancé de l’économie genevoise (ICO), qui anticipe de quelques mois son évolution, est en forte progression au quatrième trimestre. En clair, tout semble indiquer que le regain de croissance prendra de l’ampleur prochainement.

Au mois de mars, le supplément annuel des Reflets conjoncturels élargit l’analyse menée dans le numéro courant, dévolu, comme chaque trimestre, à l’évolution récente de la conjoncture dans le canton. La rétrospective 2017 passe en revue l’ensemble des indicateurs disponibles à l’échelon du canton. Le supplément annuel se termine par une synthèse des perspectives conjoncturelles émises pour 2018.

Pour en savoir plus

Reflets conjoncturels de l'économie genevoise, mars 2018 (8 pages).
Rétrospective 2017 et perspectives 2018 (8 pages).

Pour retrouver des informations plus globales, consultez notre dossier thématique :
Conjoncture genevoise


Afficher par page 1 2