Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Les 21 domaines > 15. Education et science > Niveau de formation et qualifications

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 15. Education et science

Niveau de formation et qualifications

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/01/2016 et le 21/10/2019 (domaine 15_03) : 3 actualité(s)

Depuis 2010, le système annuel de recensement de la population a remplacé l’enquête exhaustive effectuée tous les dix ans. Le recensement modernisé est basé sur des registres, à partir desquels les données administratives disponibles sont extraites. Il est complété par le relevé structurel (RS), une enquête annuelle par échantillonnage.

Comme pour toute enquête par échantillonnage, les résultats du RS sont des estimations qui en limitent la portée. Pour accroître la taille de l’échantillon et donc disposer de résultats plus détaillés, trois enquêtes annuelles allant de 2011 à 2013 sont agrégées. Ces résultats cumulés sont utilisés pour la diffusion de données de nature structurelle, qui, par définition, ne changent guère d’une année à l’autre.

Ce cumul permet de disposer de résultats à l’échelon de la commune ou, en ville de Genève, du secteur statistique, pour la première fois depuis 2000. C’est notamment le cas pour les tableaux concernant le type ou la taille des ménages, mais également pour ceux sur les langues parlées ou le niveau de formation.

A noter que, pour des raisons de représentativité, seuls les résultats pour les quinze plus grandes communes du canton sont disponibles. De même, en ville de Genève, certains secteurs sont regroupés.

Pour plus d'informations :

Tableaux sur les ménages.
Tableaux sur les langues et les religions.
Tableaux sur le niveau de formation.

Pour en savoir plus sur le recensement :

Système de recensement dès 2010.



Afficher par page 1