Se former sur la santé et la sécurité au travail

2. Catalogue des formations

Le programme 2021 tente de répondre aux préoccupations des entreprises et salariés genevois, des partenaires sociaux et des acteurs de la prévention, en lien avec la protection de la santé et de la sécurité au travail et la mise en place de mesures efficaces.

Faisant écho aux thématiques actuelles du monde du travail en constante mutation, l'offre que l'OCIRT propose en 2021 apporte un éclairage aux nouvelles réalités professionnelles auxquelles sont confrontées les entreprises genevoises, afin de les aider à améliorer leurs conditions de travail dans le respect de la législation en vigueur. Aux formations reconduites d'année en année s'ajoutent notamment une sensibilisation aux risques liés au travail à distance ainsi qu'une réflexion sur la perception des risques et les moyens à mettre en oeuvre pour s'assurer de l'efficacité d'une campagne de prévention. A l'aune de la récente crise sanitaire, un colloque tentera par ailleurs de mettre en lumière les interactions et intersections entre les pratiques issues de la santé publique et de la santé au travail.

Cette nouvelle édition se compose ainsi de 21 thèmes permettant à l'OCIRT de communiquer sur des changements législatifs récemment intervenus ou de rappeler les principes de la législation en matière de santé et de sécurité au travail ainsi qu'en matière de régulation du marché du travail.

Accédez au FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Programme complet

Dernière modification
11 janvier 2021
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.