Se former sur la santé et la sécurité au travail

1. L'essentiel en bref

La situation sanitaire inédite que nous traversons nous a contraints à nouveau à annuler les dernières formations programmées en 2020 qui devaient se tenir en présentiel.

Respectant notre engagement auprès des nombreux inscrits, nous avons publié un module d'information audiovisuel sur le thème de l'enregistrement du temps de travail.

Pour rappel, vous pouvez également à tout moment suivre l'exposé enregistré que nous vous avons mis à disposition en juin dernier sur le thème du travail et des conditions climatiques extrêmes.

Nous attirons également votre attention sur le fait que le colloque prévu le 19 novembre prochain intitulé "Changements climatiques et santé: enjeux au cabinet médical et en santé au travail" est pour l'instant maintenu en live streaming. Les personnes souhaitant participer aux conférences diffusées en ligne sont invitées à s'inscrire en complétant notre formulaire d'inscription en ligne. Quelques jours avant le colloque, elles recevront un courriel avec les informations de connexion ainsi que les consignes pour accéder à distance aux conférences proposées et poser des questions en direct aux orateurs.

L’OCIRT organise tout au long de l’année des formations sur des thèmes en lien avec ses domaines de compétence, comme la santé et la sécurité au travail. Les cours sont pour la plupart gratuits. Cette prestation s'inscrit dans une volonté de sensibiliser les entreprises aux enjeux d'une prévention efficace des risques professionnels et de les familiariser avec les dispositions légales à respecter et les démarches administratives à entreprendre.

Les thèmes qui composent le programme sont issus d'une consultation des partenaires sociaux et de constats menés sur le terrain par l'inspection du travail, afin qu'ils soient en phase avec les réalités des entreprises genevoises et répondent à leurs besoins.

Les cours sont animés par les inspectrices et inspecteurs du travail de l'OCIRT qui y apportent leur expertise aux côtés de spécialistes externes. Cette opportunité de formation se veut également un lieu interactif d'échanges d'expériences et de bonnes pratiques et l'occasion pour les employeurs et employés de se mettre en relation avec les interlocuteurs et experts qui tout au long de l'année, peuvent leur apporter un précieux soutien dans la mise en place de mesures de prévention efficaces.

Dernière modification
9 novembre 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.