Se faire vacciner contre la COVID-19

4. Vaccination et femmes enceintes

La vaccination est fortement recommandée aux femmes enceintes car elle leur offre une protection ainsi qu'à l'enfant à naître.

Les femmes enceintes ont un risque significativement accru de développer une forme sévère du COVID-19. Une femme enceinte contractant le COVID-19 a des risques importants de complications de sa grossesse.

Les données montrent que la vaccination est sûre pour la mère comme pour le fœtus. La vaccination n'a pas d'effet connus ni sur la grossesse, ni sur la fertilité. Compte tenu de l'avis de divers groupes d'experts internationaux et des données désormais disponibles sur la vaccination pendant la grossesse, la vaccination contre le COVID-19 est recommandée à toutes les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre. La vaccination est aussi possible au cours du premier trimestre de la grossesse et peut être effectuée à la demande de la femme enceinte.

La vaccination avec des vaccins à ARNm (vaccin Comirnaty® de Pfizer/BioNTech et vaccin Spikevax® de Moderna) est recommandée à toutes les femmes enceintes ou allaitantes quel que soit leur état de santé. 

La vaccination est également recommandée pour les femmes qui ont un projet de grossesse.
 

  • Inscription par téléphone
022 546 52 80 Du lundi au vendredi |  9h-12h & 13h-17h

 

  • Inscription en ligne

L'inscription en ligne se fait en sélectionnant un lien onedoc ci-dessous. Cela permet d'accéder directement à l'agenda des centres et de choisir le jour et l'heure de son rendez-vous vaccinal. 

onedoc Inscription sur onedoc
onedoc

Guide pour utiliser la plateforme d'inscription onedoc 

 

Campagne de vaccination automne 2022 - femmes enceintes

 

Nous contacter

Dernière mise à jour
27 janvier 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?