Se faire vacciner contre la COVID-19

2. Pourquoi se faire vacciner contre la COVID-19 ?

Se faire vacciner, c’est se protéger soi-même, mais aussi protéger les personnes les plus vulnérables à qui l'on pourrait transmettre la maladie. 

La vaccination contre la COVID-19 est recommandée par l'ensemble des autorités sanitaires fédérales et cantonales pour 3 raisons : 

  1. La vaccination protège les personnes vulnérables et réduit le nombre de cas graves et de décès. 
  2. La vaccination diminue le nombre d'hospitalisations et permet de maintenir le bon fonctionnement du système de santé pour tous.  
  3. La vaccination permet de lutter contre les conséquences sociales et économiques négatives de la pandémie.

L'infection par le coronavirus (SARS-Cov-2) cause le plus souvent une forme légère de COVID-19 chez les adultes et les enfants.

En revanche, la maladie est souvent plus grave chez les personnes plus âgées ou les personnes présentant un critère de vulnérabilité clinique (obésité, diabète, hypertension, maladie cardiaque ou pulmonaire, cancers, maladie ou traitement immunosuppresseur…). La COVID-19 peut entrainer des complications et nécessiter une hospitalisation prolongée, parfois aux soins intensifs. Même pour les personnes guéries, la maladie peut générer des problèmes de santé à long terme. C’est pourquoi il est important de se faire vacciner. 

L’Office fédéral de la santé publique, la Commission fédérale pour les vaccinations, les médecins cantonaux, les sociétés suisses de médecins et de spécialistes vous recommande de vous faire vacciner. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.

 


Avez-vous une question concernant votre inscription?

N'hésitez pas à vous renseigner par courriel ou à appeler la Ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) - appel gratuit 7/7 8h-19h.

 

Dernière modification
15 avril 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.