Se faire vacciner contre la COVID-19

2. Pièces à présenter lors de la vaccination

Lors des rendez-vous au centre de vaccination, il faut présenter une pièce d'identité + cas échéant, une carte d'assurance LAMal(1) (ou carte de légitimation internationale pour les personnes ayant le statut d'expatrié). 

Pour la vaccination de rappel, il faudra présenter la preuve de sa dernière vaccination (certificat ou attestation ou carnet jaune de vaccination).

Obtenir un double du certificat de vaccination

Pour obtenir une attestation d'une précédente vaccination, il faut s'adresser directement au centre de vaccination où a eu lieu la vaccination. Si ce centre n'existe plus, il faut faire une demande en ligne sur e-demarches.

Pour un prochain rappel de vaccination, pensez à conserver une version papier de votre attestation de vaccination.

 

Obtenir un double de l'attestation de vaccination

Contrairement aux certificats COVID, les attestations de vaccination contiennent les numéros des lots de vaccin ainsi que les dates de toutes les doses de vaccin. Elles sont délivrées par le centre de vaccination directement, en même temps que le certificat COVID avec code QR.

En cas de perte du document, et si l'établissement ayant pratiqué la vaccination est présentement fermé, un duplicata peut être obtenu en écrivant à dgs.autorisation-vaccin@etat.ge.ch. Vous recevrez ensuite un lien de téléchargement sécurisé via e-mail.

 

 

Vaccination des enfants
Le parent qui accompagne l'enfant devra présenter sa carte d'identité ainsi que celle de l'enfant.

 

(1) Les personnes sans carte d'assurance peuvent aussi s'inscrire en ligne pour se faire vacciner contre le COVID-19. 

Les personnes sans statut légal peuvent se faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination des HUG ou à celui de la pharmacie Plaza.  

Nous contacter

Dernière mise à jour
27 janvier 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?