3. Déposer votre demande de réduction

Si vous répondez aux conditions, vous devez soumettre votre demande au plus tard six mois après le début des cours.

Marche à suivre :

1. Remplir, imprimer et signer le formulaire de demande.

2. Annexer les documents suivants :

  • Attestation d'inscription à l'école.
  • Cas échéant, jugement de divorce ou de séparation des parents.

3. Envoyer le formulaire dûment rempli et signé, accompagné du/des document(s) au :

Service des bourses et prêts d'études (SBPE), case postale 428, 1211 Genève 4.

En cas de décision positive, l'exonération est égale à 90% des frais d'écolage.

Années suivantes :

L'exonération est valable pour une seule année scolaire. Une nouvelle demande doit être déposée chaque année.

Un élève non promu perd son droit à l'exonération pour l'année redoublée.

Cependant, si votre enfant redouble son année pour des raisons valables - médicales ou sociales par exemple - vous pouvez adresser une demande motivée de dérogation au service des bourses et prêts d'études (SBPE).

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