3. Demander une analyse de mon eau du robinet

Si une ou plusieurs personnes tombent malades ou présentent des symptômes d'irritations et que cela est directement en lien avec la consommation de l'eau de réseau de Genève, nous vous recommandons de prendre contact avec le SCAV dans les plus brefs délais.

Dans tous les autres cas,  prenez contact avec le responsable de la qualité de l'eau. Si le problème persiste et qu'aucune solution n'a été trouvée, informer le SCAV par téléphone ou courriel. Un collaborateur vous conseillera sur la marche à suivre et pourra vous recommander d'effectuer une analyse de potabilité chimique ou bactériologique s'il existe un doute quant à la potabilité de l'eau.

Demander une analyse d'eau 

Tout particulier domicilié dans le canton de Genève peut déposer un échantillon d'eau pour une analyse.

Pour éviter les problèmes de contamination qui pourraient fausser les résultats d'analyses, le SCAV n'accepte que les échantillons prélevés dans les flacons fournis par son service. Ils sont disponibles gratuitement sur demande à la réception aux heures d'ouvertures.

Veuillez suivre scrupuleusement la procédure pour le prélèvement d'eau .

Prix et délai

Pour les particuliers domiciliés à Genève, un tarif forfaitaire de CHF 55.- (TVA non comprise) a été établi pour l'analyse de potabilité chimique et de CHF 55.- (TVA non comprise) pour l'analyse de potabilité microbiologique. Pour les entreprises ou particuliers domiciliés hors canton, un devis est préparé sur demande. Le délai pour la réception du rapport écrit est d'environ 3 semaines.

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