OCPM - Secteur attestations et tenue des registres

Localisation

route de chancy 88
1213  Onex
Carte SITG générée selon idpadr: 50630083446

Adresse postale

case postale 2652
1211  Genève 2
Tél: +41 22 546 48 44

Heures d'ouverture des guichets

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30
Les démarches s'effectuent par correspondance ou en ligne

Nos missions

Le secteur attestations et tenue des registres (SATR) a pour mission de tenir à jour le registre cantonal des habitants qu'il s'agisse des citoyens suisses ou des ressortissants étrangers. S'agissant des fonctionnaires internationaux, il fait le lien avec la Mission suisse. Le SATR est notamment chargé d'inscrire dans le registre des habitants les événements d'état civil, les changements d'adresse et les décisions judiciaires et administratives prononcées en Suisse et à l'étranger. Il traite également les annonces d'arrivée et de départ des citoyens suisses ainsi que les demandes d'enregistrement professionnel des Confédérés.
Sur demande, le SATR peut délivrer des attestations (résidence / départ) sur la base des données enregistrées dans le registre des habitants. Il traite également les demandes de renseignements en lien avec le registre de la population.

Liens utiles