Préserver l'environnement, la nature, ses accès et ses bienfaits tout en protégeant la population face à ses dangers fait partie des missions du département, tout comme la garantie d'une alimentation nourricière locale de qualité. Ces missions sont portées par trois directions générales que sont : la direction générale de l'eau (DGEau), la direction générale de l'agriculture et de la nature (DGAN) et la direction générale de l'environnement (DGE).

 

 

Offrir à la population un cadre de vie agréable et sûr en protégeant durablement les ressources en eau et en valorisant le lac et les cours d'eau.

 

Mettre en œuvre la politique agricole fédérale et promouvoir une agriculture productrice, rémunératrice, concurrentielle et  respectueuse de l'environnement.

Garantir durablement et au bénéfice de la population le développement d’un patrimoine naturel d'une grande richesse par le maintien et la gestion d’espaces favorables à la biodiversité.

 

Protéger la population genevoise contre les diverses pollutions de l’environnement et préserver les ressources naturelles exploitables.

 

 


Pour toute question

 


 

Partagez cette page