Greffier/ère-juriste auxiliaire à 80%

Type de publication:
Offre d'emploi
Date de publication:
4 février 2019
Auteur:
Pouvoir judiciaire, Greffe de l'assistance juridique
Rémunération:

classe 22

Taux d´activité:

80%

Type de contrat:

Contrat à durée déterminée

Délai d´inscription:

20.02.2019

Entrée en fonction:

01.04.2019

Votre mission

Chargé-e d'assister la Direction du greffe de l'Assistance juridique ainsi que la Vice-présidence du Tribunal civil, vous assumerez, par délégation, l'instruction et la gestion des dossiers qui vous sont confiés, y compris la rédaction des projets de décision en matière d'assistance juridique. Vous aurez également pour tâche de procéder au contrôle de l'indemnisation des états de frais des conseils juridiques et d'une manière plus générale, de contribuer au bon fonctionnement du greffe en participant à l'ensemble de ses tâches et activités d'ordre juridique et financier.

Votre profil

Formation et expérience requises :

Issu-e d’une formation universitaire de droit suisse, niveau master, complétée par un brevet d’avocat-e, vous avec de bonnes connaissances du système institutionnel et social genevois ainsi qu'en comptabilité, finances et lectures de bilan. Vous êtes le/la candidat-e idéal-e si vous êtes au bénéfice de 3 à 5 années d'expérience professionnelle au sein d’une étude d'avocat ou d'un tribunal et de pratique des procédures contentieuses.

Profil et compétences :

Doté-e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous rédigez de manière précise et rigoureuse et avez une bonne compréhension de l'allemand juridique. Vous êtes autonome, capable de travailler sous pression et savez faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité. Vous désirez intégrer une équipe au sein de laquelle vous pourrez immédiatement mettre à profit vos connaissances.

Compétences bureautiques :

Maîtrise des outils bureautiques usuels (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier.

Vos avantages

Une mission passionnante et formatrice dans un cadre dynamique.

Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un contrat de durée déterminée, du 1er avril au 31 août 2019.

Les personnes dont le profil ne correspond pas strictement aux exigences seront engagées dans une à deux classes inférieures à la fonction.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Greffe de l'assistance juridique
Place du Bourg-de-Four 3
1204 Genève

Partagez cette page