assistante ou assistant de direction

Date de publication
24 septembre 2024
Auteur
Département de l'économie et de l'emploi , direction administrative et des ressources humaines
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
13.10.2024
Entrée en fonction
01.12.2024

Votre mission

Le département de l'économie et de l'emploi (DEE) contribue à la diversité et à l'équilibre du tissu économique local, ainsi que du marché de l'emploi. Il lutte de manière durable contre le chômage, promeut les conditions légales de travail et stimule l'entrepreneuriat, ainsi que l'innovation socialement responsables.

Dans ce contexte, la direction administrative et des ressources humaines du secrétariat général du département recherche une personne dynamique pour gérer le secrétariat de la directrice administrative et des ressources humaines.

La personne, aura pour mission, entre autres, de :

- Assurer le suivi administratif des dossiers de la directrice

- Gérer l'agenda de la directrice

- Organiser des réunions

- Élaborer et mettre à jour divers documents et tableaux

- Assurer le traitement du courrier et des courriels et leur suivi

- Rédiger des courriels et des courriers, préparer des documents

- Rédiger des procès-verbaux

- Assurer la réception et l'accueil téléphonique

- Participer à l'accueil et l'intégration des apprentis au sein du secrétariat général

- Assumer le rôle de référente ou référent SIRH pour tout le département avec toutes les tâches qui en découlent;

- Gérer la consolidation d'informations et de tableaux de bord RH pour l'ensemble du département;

- Assister la directrice dans la coordination entre les différents intervenants RH (internes et externes) au niveau départemental;

- Assurer la gestion et le suivi des Emplois Temps Plein (ETP) pour l'ensemble du département.

Votre profil

  • Maturité gymnasiale ou formation équivalente
  • Certificat fédéral de gestionnaire en ressources humaines
  • 1 à 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Bonne connaissance de l'administration cantonale et de l'environnement genevois
  • Bonne connaissance du domaine des ressources humaines
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
  • Maîtrise de l'outil SIRH
  • Excellente expression orale et sens du contact avec les usagers ou partenaires
  • Sens aigu de l'organisation, des priorités, des responsabilités, de la diplomatie
  • Sens de l'éthique
  • Bonne capacité d'anticipation et d'initiative
  • Résistance au stress, grande disponibilité
  • Polyvalence, curiosité et créativité
  • Respect des normes et des procédures
  • Autonomie, rigueur et précision
  • Discrétion absolue, amabilité, esprit d'équipe

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution.

Observations

Lieu de travail

Place de la Taconnerie 7 - 1204 Genève