Coordinateur-trice BIM
Votre mission
L'office cantonal des bâtiments (OCBA) a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux.
Vous travaillerez au sein du service processus et référentiels de la direction transversale et support et serez responsable de :
- Piloter et implémenter la stratégie BIM Etat au sein de l'OCBA, de l'organisation et l'animation du projet au sein de l'office jusqu'à la définition des processus et l'accompagnement des directions métier dans la réalisation de projets en BIM;
- Être le/la référent-e BIM OCBA au sein du programme BIM Etat auprès des différentes instances départementales et étatiques;
- Contribuer à l'analyse et la modélisation des besoins fonctionnels relatifs à l'implémentation du BIM et les interactions avec les différents outils et solutions IT mises en œuvre au sein du système d'information de l'office, dans une optique de convergence et d'efficience des activités de l'office.
Votre profil
- Formation universitaire et/ou master assorti d’une formation complémentaire dans le domaine du BIM. En cas d’engagement, une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers est requise.
- 5 ans minimum d’expérience professionnelle utile à l’emploi au sein d'une entreprise générale du bâtiment ou d'un bureau d'architectes ou d'études.
- Connaissance et expérience avec la législation en vigueur dans les domaines des bâtiments, ainsi que dans la représentation du maître de l'ouvrage.
- Maîtrise des outils bureautiques usuels et de solutions BIM.
- Connaissances dans le domaine des systèmes d'information et de communication, de l'organisation et la sécurité de l'information et affinité avec la culture de la donnée et du numérique en général.
Le poste de coordinateur-trice BIM requiert une personne capable de diriger et de coordonner des projets dans un environnement institutionnel.
Le/la titulaire du poste doit être rigoureux-se, autonome, et avoir une grande capacité d’analyse et de synthèse.
Il/elle doit également posséder d’excellentes compétences en communication écrite et verbale, une écoute et une ouverture d’esprit.
De plus, il/elle devra avoir une capacité à travailler sous pression et à respecter les délais, une vision globale, une capacité de vulgarisation, et une ténacité.
Il/elle doit être orienté-e résultats et services, flexible, proactif-ve, et capable de gérer les priorités et d’avoir un esprit critique.
Vos avantages
L'office cantonal des bâtiments accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs-trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Il s'agit d'un poste d'agent-e spécialisé-e pour une durée maximale de 4 ans.
Découvrez nos différents métiers et missions: https://www.ge.ch/teaser/emploidt