Comptable collocatrice ou collocateur

Date de publication
6 septembre 2024
Auteur
Département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures , Office cantonal des poursuites - Direction financière et services généraux
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
20.10.2024
Entrée en fonction
01.03.2025

Votre mission

L'Office cantonal des poursuites (OCP) a pour mission de traiter les poursuites, depuis leur origine jusqu'à la distribution des dividendes et la délivrance des actes de défaut de biens (ADB), dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).

La direction financière et des services généraux de l'OCP, en charge de la gestion de la comptabilité et du suivi des mouvements financiers de l'office, recherche une comptable-collocatrice ou un comptable-collocateur pour le secteur comptabilité. Cette personne aura pour mission de :

- garantir le bon déroulement de la comptabilisation des opérations au sein du service, ceci implique de travailler dans les modules CFI suivants : AP, AR, GL et icompte;

- garantir la facturation et le suivi des débiteurs;

- répondre aux questions comptables et financières courantes;

- assurer la justification des comptes. Ceci implique la gestion autonome des comptes comptables, leur lettrage et l'analyse ainsi que la correction des anomalies constatées.

Votre profil

Formation de niveau maturité professionnelle commerciale ou minimum CFC avec une solide expérience professionnelle (5 ans) dans le domaine de la comptabilité. Une connaissance des programmes CFI et OPUS serait un atout.

La titulaire ou le titulaire doit démontrer une grande aisance avec les chiffres. Cette personne doit faire preuve d'une très bonne autonomie, de fiabilité, de flexibilité, de rigueur, de méthodologie et d'une très bonne maîtrise des outils informatiques.

Elle ou il doit être dotée ou doté d'un bon esprit d'équipe, avoir le sens des responsabilités et être capable de proposer des améliorations.

La personne retenue ne doit pas faire l'objet de poursuites ni d'actes de défaut de biens. Son casier judiciaire doit être vierge.

Vos avantages

L’Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacune ou chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de toutes et de tous, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l’égalité entre les genres.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Dans la première phase de recrutement, les candidates et candidats seront soumis à un module de tests en ligne. Le test sera envoyé le 25 octobre 2024 et devra être complété au 03 novembre 2024.

Il vous sera demandé lors des entretiens un original de votre diplôme ainsi que de vos deux derniers certificats de travail.

Lieu de travail

Office cantonal des poursuites
Rue du Stand 46
1204 Genève