Chef-fe de secteur

Date de publication
10 mai 2024
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service de l'assurance-maladie
Rémunération
Taux d'activité
70%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
17.06.2024
Entrée en fonction
01.09.2024

Votre mission

Le service de l'assurance-maladie (SAM) a pour mission de veiller à l'application de la loi fédérale sur l'assurance-maladie LAMal, notamment :

  • Contrôler l'affiliation à l'assurance obligatoire des soins des personnes assujetties;
  • Allouer des subsides aux assurés de condition économique modeste;
  • Prendre en charge les primes des assurés insolvables;
  • Informer les assurés et les assureurs-maladie (nouvelles cotisations, changements d'adresse, droits aux prestations, etc.).

Vous assisterez le directeur dans la conduite des activités opérationnelles du service. Vous devrez pouvoir travailler de manière transversale afin d'apporter également votre soutien aux différents secteurs du service.

Vous serez également chargé de diriger le secteur information / réception du service.

Rattaché-e à la direction du SAM, vous serez amené-e à

  • Etre une force de proposition pour la hiérarchie, pour laquelle vous préparerez des notes, rapport et courriers.
  • Conduire de manière autonome les projets qui vous seront confiés;
  • Assurer la veille informationnelle dans le domaine de l'assurance-maladie;
  • Animer des séances d'information à l'interne et l'externe de l'Administration;
  • Assurer la formation générale et transversale des nouveaux membres du personnel;
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de communication du service;
  • Collaborer à la mise en œuvre du contrôle interne.
  • Diriger une équipe de 4 commis.es administratifs.ves;
  • Organiser la réception physique et téléphonique du service;
  • Organiser la réception, l'ouverture, la numérisation, la distribution et le suivi du traitement des courriers postaux, des e-mails et autres messages entrants du service;
  • Contribuer au développement et à la mise à jour des informations figurant sur le site internet du service;
  • Développer et assurer la maintenance de e-démarches.

 

 

Votre profil

  • Formation niveau bachelor universitaire complété par une formation certifiée en management;
  • Au moins 5 années d'expérience à un poste similaire dans un domaine en lien avec l'activité du service;
  • Aisance dans les relations humaines et face à un auditoire;
  • Bonnes compétences dans le domaine juridique;
  • Capacité d'écoute, de négociation et de communication;
  • Capacité à développer une vision stratégique relative à l'organisation du service;
  • Excellente maitrise des outils usuels informatiques ainsi qu'un intérêt prononcé dans ce domaine et une bonne compréhension de la logique informatique;
  • Sens de l'organisation;
  • Aptitude à gérer le stress et l'urgence;
  • Aptitude au changement;
  • Bonnes connaissances de l'allemand (souhaitable);
  • Intérêt marqué pour le rôle et la mission du service public, notamment dans le domaine de l'action sociale.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, ou l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l'opportunité d'intégrer une équipe motivée au sein d'un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et des certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Les dossiers incomplets, ainsi que ceux reçus par pli postal ou par courriel ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Service de l'assurance-maladie
route de Frontenex 62
1207 Genève