Analyste en criminalité économique à 100%

Date de publication
10 mai 2024
Auteur
Pouvoir judiciaire , Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
14.06.2024
Entrée en fonction
01.09.2024

Votre mission

Le·la titulaire aura pour mission d'assister les procureur·e·s dans l'accomplissement de leur charge.

Dans ce cadre, il·elle sera amené·e à accomplir tous les actes qu'ils délègueront, impliquant notamment la tenue d'audiences.

Il·elle sera amené·e à procéder au tri, à l'examen et l'analyse des divers documents bancaires, financiers, comptables et administratifs saisis par les procureur·e·s et/ou déposés à la procédure par les parties.

Il·elle sera amené·e à identifier et décrire des faits économiques/financiers/comptables utiles à la procédure pénale.

Il·elle sera amené·e à assister les procureur·e·s lors de perquisition.

Il·elle sera amené·e à établir et à résumer les transactions de comptes bancaires, notamment en cryptomonnaies et établir des flux et schémas graphiques des profils de comptes bancaires avec l'aide du logiciel spécifique de modélisation graphique (FlowCharter).

Il·elle sera amené·e à rédiger des rapports de synthèse destinés à orienter les procureur·e·s dans leurs investigations et suggérer des actes d'enquête utiles à la procédure pénale.

Votre profil

Compétences particulières :

Force de travail, résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit d’initiative, rigueur, précision, capacité d’analyse et de synthèse, intérêt pour les nouvelles technologies financières, aptitude à travailler en équipe, sens des priorités, entregent et bonne présentation.

Formations requises et/ou années d'expérience :

Formation universitaire (licence en sciences économiques ou titre équivalent), complétée par une formation supérieure utile au poste (diplôme fédéral, titre postgrade) ainsi qu'une expérience professionnelle d'une durée de 5 ans au minimum dans le domaine financier ou fiduciaire.

Compétences bureautiques :

Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Visio).

Connaissances spécifiques :

Vous possédez de bonnes connaissances des mécanismes bancaires et des principes comptables suisses ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Demande de renseignements : Marc SONZOGNI, responsable du secteur.

Lieu de travail

Ministère public
Route de Chancy 6b
1213 Petit-Lancy