Directrice ou Directeur de l'office cantonal de la statistique

Date de publication
8 mai 2024
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.06.2024
Entrée en fonction
01.12.2024

Votre mission

Vous êtes passionnée ou passionné par le domaine de la statistique publique et vous aspirez à jouer un rôle clé dans la prise de décisions politiques et administratives au sein de l'administration publique genevoise ! L'office cantonal de la statistique du canton de Genève (OCSTAT) vous offre une opportunité unique pour contribuer activement à la construction, à la performance et à l'évolution de la statistique publique.

En tant que titulaire, vous aurez l'occasion de mettre en avant vos compétences en management pour guider votre équipe vers l'atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels, la délivrance de prestations statistiques de qualité et le développement de l'office (science des données, intelligence artificielle).

Vous serez une personne clé dans l'élaboration de propositions destinées à soutenir et nourrir la réflexion politique, stratégique et administrative du canton. Vous dirigerez et superviserez la mise en œuvre de la prestation statistique publique, en veillant à son articulation avec les orientations du canton. Vous fournirez des analyses et des recommandations sur les questions statistiques et démographiques cruciales pour la prise de décisions politiques. Votre capacité à mobiliser et à motiver votre équipe sera essentielle pour garantir la délivrance efficace des prestations statistiques attendues, tout en favorisant un environnement de travail propice à l'épanouissement professionnel de tous.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un master en sciences économiques complété par une formation en méthodes quantitatives, ou au bénéficie d'un master en statistique complété par une formation en sciences économiques et sociales, ou jugée équivalente, complété par une expérience confirmée en management.

Votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir de solides connaissances en matière de gestion de projet et de risques. 

Charismatique et diplomate, vous avez d'excellentes compétences en matière de communication; vous pouvez vous appuyer sur de bonnes connaissances courantes de l'allemand et de l'anglais.

Votre sens du service public et votre capacité à représenter l'OCSTAT auprès des parties prenantes externes complètent vos qualifications pour ce poste.

Vos avantages

L’État de Genève est attentif à créer les conditions qui permettent à chacune ou chacun de travailler dans un climat de respect, exempt de toute discrimination. Vous développez votre activité dans un environnement orienté solutions qui favorise une culture de responsabilisation, d'autonomie, de collaboration, de confiance et de résultat.

Enfin, vous profitez de prestations sociales de qualité, et avez l'opportunité à faire évoluer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel.

Si vous êtes prêts à relever ce défi stimulant et à contribuer activement au développement du canton de Genève, rejoignez-nous dès maintenant ! Envoyez votre dossier complet avant la date limite de candidature à l'aide du lien ci-dessous.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Route des Acacias 82
1227 Les Acacias