Contrôleur-euse de gestion

Date de publication
7 mai 2024
Auteur
Département de la santé et des mobilités , Direction administrative et financière
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.06.2024
Entrée en fonction
01.08.2024

Votre mission

L’office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

La direction administrative et financière (DAF) recrute un-e contrôleur-se de gestion. Vous participerez à l'élaboration de la planification financière pluriannuelle de l’OCS ainsi qu'à l'établissement des budgets et des comptes annuels de la politique publique "santé". Vous serez chargé-e de fournir un soutien à la DAF, de préparer les principales directives et outils (ex. tableaux de bord) utiles au pilotage de l'OCS et produirez des informations consolidées et des analyses.

Vous serez également en charge de conseiller les services et les directions pour des questions relatives aux finances publiques. Vous serez impliqué-e dans des projets pour offrir conseil et assistance aux chefs de projet dans vos domaines de compétence. En accompagnement du directeur financier, proposez une politique de contrôle de gestion en tenant compte des aspects stratégiques et opérationnels des différents services de l’OCS.

Doué-e de solides compétences techniques en matière de comptabilité et de gestion, vous avez le sens des priorités et une bonne capacité à planifier. Capable d'élaborer des analyses complexes, vous savez restituer l'information de manière synthétique avec pédagogie et pragmatisme. Orienté résultats et délais, vous êtes flexible et vous vous montrez à l'aise aussi bien dans la réflexion stratégique que dans le traitement de dossiers opérationnels. Vous êtes capable de travailler en pleine autonomie, dans un environnement dynamique et évolutif.

Votre profil

Formation Master HEG, HEC ou en sciences économiques, ou formation jugée équivalente.

Expérience de 5-10 années minimum dans les finances et le contrôle de gestion

Expérience dans l'administration publique un atout.

Connaissances et compétences spécifiques :

  • Maitrise des modèles de comptabilité analytique, des opérations de clôture
  • Maîtrise des outils bureautiques de Microsoft Office (particulièrement Excel)
  • La connaissance des normes et référentiels comptables IPSAS et MCH2 constituent un atout
  • Une connaissance du domaine de la santé et de ses financements est un atout

Vos avantages

Rejoindre le département de la santé et des mobilités (DSM) qui a à cœur de garantir aux résidents genevois un emploi, des aides sociales et un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être et la paix sociale dans notre canton. En intégrant l’office cantonal de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d’expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. Vous pouvez consulter l'annonce détaillée du poste sur notre site internet à l'adresse suivante

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève