Assistante de direction du Directeur général à 70-90%

Date de publication
23 avril 2024
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
70 à 90%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.06.2024
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de mettre en œuvre les actions du département de la santé et des mobilités en matière de politique de la santé. Cette politique vise à garantir l'accès de la population à un système de santé performant et à de soins de qualité, et aussi à promouvoir un environnement et des comportements favorables à la santé.

Pour sa direction générale, l'office recherche un-e assistant-e de direction. A ce titre, vous serez chargé-e d'assurer quotidiennement une assistance administrative et opérationnelle dans la gestion, la préparation et le suivi des dossiers et projets de l'office.

Vous aurez en particulier la responsabilité du suivi des dossiers intercantonaux, fédéraux et romands de la politique de santé. La préparation des dossiers pour les séances de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, de la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales ainsi que des différentes instances qui en dépendent constituera une partie importante de votre activité.

Par ailleurs, vous serez amené-e à travailler en binôme avec l'autre assistante de direction rattachée à la direction générale de l'office, et à assumer si nécessaire sa suppléance. Dans ce cadre, il pourra vous être demandé d’organiser et de préparer des entretiens, des réunions et des séances de travail. Vous traiterez également une partie de la correspondance de la direction générale et participerez à la gestion de son agenda.

Dans votre périmètre d’activité, vous distribuerez aux différents services les informations et les tâches confiées à l'office et en suivrez les échéances. Pour ce faire vous serez en interaction forte avec les services de l'office, mais aussi avec le secrétariat général du département et avec les services supports qui y sont rattachés. Vous supervisez la forme et la qualité des documents soumis à la signature de la direction générale et de ceux préparés par l'office pour être soumis à la signature du Conseiller d'Etat ou transmis pour décision au Conseil d'Etat. Font partie intégrante de vos tâches la recherche documentaire et la rédaction autonome de courriers sur la base d'éléments fournis par la direction générale. Vous participez activement à la vie de l'office en organisant certains événements de service.

Votre profil

Formation :

  • Maturité, assortie d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un secrétariat de direction.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques Microsoft Office, aisance numérique.

Connaissances spécifiques :

  • Très organisé-e, vous avez un sens aigu des priorités compte tenu du vaste champ d’activités à couvrir;
  • Très bon relationnel et grande flexibilité;
  • Fiabilité et discrétion;
  • Excellente maîtrise du français et de l'orthographe;
  • Adaptation à un environnement en fréquente mutation;
  • La maîtrise de l’allemand serait un atout.

Vos avantages

En intégrant l'office cantonal de la santé (OCS), vous concourrez à la réalisation des missions du département au service de la population comme assurer l'accès à un système de santé performant et à de soins de qualité. Vous intégrerez une administration publique où l'égalité entre hommes et femmes est garantie, et dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité.

Observations

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève